IBK appelle les femmes candidates, une fois élues, à tout casser comme AMI KANE

1
Une vue des femmes lors de la cérémonie de remise de chèque aux femmes candidates (photo archives)

Jeudi passé, le président de la République a reçu le regroupement des femmes candidates aux élections municipales du 20 novembre. Objectif : leur signifier son soutien total à travers une enveloppe de 300 millions. Selon IBK, cet appui est un droit pour les femmes et il est loin de toute idée politicienne, c’est bien l’ordre naturel des choses. Il a exhorté les femmes à s’impliquer davantage dans la gestion de leur commune et une fois élues, à s’inspirer des œuvres de Ami Kane, gouverneur du District qui a lancé une vaste opération de nettoyage de Bamako au détriment des commerçants détaillants.

Lors de la cérémonie, Mme Oumou Sall Seck, vice-présidente du Cocus des femmes, le représentant des PTF et madame le ministre de  la Promotion de la femme, de l’enfant et de la famille ont tous salué le geste du président de la République, premier du genre au Mali. Ils estiment que c’est une réelle volonté politique de la part du chef de l’Etat  de faire de la problématique genre une réalité politique au Mali.

Boubacar Yalkoué

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Soyons sérieux, Mr Yalcouyé.
    Le Président n’a donné instruction à personne de casser quoi que ce soit mais a encouragé les femmes à ne céder devant rien pour la réalisation d’une société idéale débarrassée des immondices à ton hauteur et à ta taille.

Comments are closed.