Le 11 août 2013, il y a donc un an, le candidat du Rassemblement Pour le Mali (RPM), Ibrahim Boubacar Keïta, a raflé la mise au second tour de la présidentielle avec 77,6% des suffrages. Un véritable plébiscite, un raz-de-marée qui a achevé de le convaincre de la totale confiance que les Maliens avaient en lui pour desserrer l’étau de la crise sécuritaire et institutionnelle ayant ébranlé le Mali. Un an après, où en est la situation sociopolitique au Mali ?
C’est un pays complètement groggy qui a dit oui à Ibrahim Boubacar Keïta il y a un an. Un foireux coup d’Etat, une rébellion armée qui a précipité le passage des trois régions du Nord-Tombouctou, Gao et Kidal- sous le contrôle des hordes de barbares d’AQMI, du MUJAO et d’Ansardine, jetant ATT et son régime sous les feux des médias locaux et étrangers, lesquels s’accordaient à parler d’un pays plongé dans le marais de la corruption, le gouffre d’une vacuité politique et d’une faiblesse de l’Etat, l’absence de justice…Un pays dévasté.
« Le Mali d’abord », c’est le slogan de campagne qui a raffermi l’espoir des Maliens, et les a amenés à voir en IBK celui qui permettra à ce pays de tourner la page sombre de la crise. Et IBK savait mieux que personne que les chantiers sont vastes : éducation, justice, emploi, armée, réconciliation nationale, diplomatie… Autant dire que c’est un pays où tout est à refaire.
Mais vite, ceux qui espéraient que l’élection allait être un coup de baguette magique, ont laissé s’exprimer leur impatience vis-à-vis d’un pouvoir qui sait pourtant qu’il faut du temps pour apaiser 21 mois de chaos et près de 20 ans de laisser-aller.
Arrestation du capitaine Sanogo, l’élection au poste de président de l’Assemblée Nationale de Issiaka Sidibé (qui est le beau-père de Karim Keïta), affaire Tomi, candidature de Karim Keïta aux législatives, avion présidentiel…ce sont là quelques événements d’intérêt puissant qui ont marqué l’an I de l’élection d’BK, et qui lui ont valu d’être au centre des critiques plus dans la presse qu’au sein de l’opposition politique. On lui reproche une gestion à la diable de l’Etat, une tendance à l’installation d’une oligarchie. Dans la presse, on en est même arrivé à détourner la Trinité avec l’élection de l’honorable Issiaka Sidibé en « Au nom du père, du fils, et du…beau père ! ». Le slogan de campagne « Le Mali d’abord ! » a aussi été détourné en « Ma famille d’abord ! ».
Une opposition qui ne veut pas la mettre en veilleuse…
A la différence de ces prédécesseurs, IBK n’a pas à faire à une opposition qui la met en veilleuse et laisse faire. On a souvenance du Mémorandum polémique que le PARENA de Tiébilé Dramé a publié sur les sept premiers mois du quinquennat du président de la République, lequel a suscité chez les tisserands du RPM des insultes, des réactions vives à destination du parti du bélier blanc. D’aucuns ont décelé dans la réaction du RPM une ignorance du principe selon lequel la politique, comme la pensée, progresse par la critique. Le PARENA a récidivé en tenant une conférence de presse donnée par son président, avec comme thème « Situation politique nationale : comment sortir de l’impasse ? ». Il y aussi eu la motion de censure introduite à l’A.N par l’opposition pour abattre le gouvernement Moussa Mara. Mais elle n’a pas passé, et nombreux sont ceux qui sont convaincus que c’était une initiative de la majorité présidentielle pour « couillonner » le peuple.
Pour le grand bonheur du régime d’IBK et de la démocratie malienne, il existe une opposition qui surveille, alerte et qui semble dire « Attention, quand il y a dérive, je suis là et je protesterai… ».Même si, et malheureusement, elle plonge le plus souvent dans la passion et les calculs politiciens. Ou du moins en abusant de son statut.
L’inévitable négociation avec les groupes armés du Nord…
On le sait, l’intransigeance dont IBK a fait montre dans ses discours sur la situation au Nord du pays lui a valu la sympathie de beaucoup au sein de l’électorat, qui voyait, impuissant, le pays se déglinguer, s’installer dans une menace de partition. C’est donc pour restaurer l’Etat de droit, la stabilité qu’IBK a été élu. Mais celui qui se disait intransigeant vis-à-vis des revendications séparatistes des rébellions MNLA, HCUA…, a été rattrapé par la réalité qui, vue sous toutes ses facettes, indiquait que la négociation est inévitable.
Aujourd’hui, tout le monde le sait, l’avenir du régime d’IBK dépend de l’issue favorable de ces négociations dont la première étape démarrera le 1er septembre à venir à Alger entre le gouvernement et les groupes armés.
Un gouvernement qui mène une vie de bâton de chaise…
En seulement un an, IBK a eu deux premiers ministres : Oumar Tatam Ly et Moussa Mara. Le premier a démissionné à cause d’une cohabitation devenue difficile avec le président dont les camarades du RPM et certains ministres voulaient sa tête. Moussa Mara l’a remplacé à la tête de l’exécutif et se retrouve sous les feux des critiques. Et des rumeurs, qui ne sont jamais anodines, disent qu’il souffle dans l’air des indices de remaniement au sein du gouvernement. Certaines informations vont jusqu’à dire que la Communauté Internationale aurait choisi Soumaila Cissé pour diriger l’exécutif…C’est un gouvernement qui vit sous le coup d’une menace de rupture permanente. C’est un gouvernement qui a passé plus de temps à gérer les crises politiques qu’à faire le travail qui lui a été confié. C’est surtout un gouvernement, dont le chef, a reçu moins plus de contributions politiques que d’appels demandant son départ.
Cherté de la vie, un préavis de grève du 20 au 22 août prochain déposé par l’UNTM pour réclamer de meilleures conditions de travail et la baisse des tarifs d’eau et d’électricité, gestion des affaires foncières, système éducatif, dialogue de sourd entre majorité et opposition à l’A.N, gel de l’aide financière de l’institution de Bretton Woods ( FMI) et la Banque mondiale avec comme résultat une économie plombée…voilà des tâches qui, un an après, se dressent comme des épines sur le chemin d’IBK. Qu’à cela ne tienne, l’espoir est permis.
Boubacar Sangaré
On voulait un changement mais pas de cette façon tout de même…des gens qui pensent qu’être au pouvoir est synonyme de satisfaire des désirs personnels ou réaliser des rêves d’enfant…prrrrrrrrr!IBK à l’image de bon nombre de ses collaborateurs sont des schisophrènes qui n’ont pas leur place dans la réconstruction,du moins la construction du Mali.
Félicitations KASSIM, tu es vraiment formidable.
Tu sais, quand je viens aux commentaires, je cherche d’abord tes noms et ça me fait vraiment du plaisir de lire tes francs parler.
Merci beaucoup.
UN GOUVERNEMENT SANS VISION= DESASTRE.IBK ET SON GROUPE Y COMPRIS LA PREMIERE DAME PASSENT PLUS DE TEMPS A L’EXTERIEUR QU’A L’INTERIEUR. IL EST SIMPLEMENT INCOMPETENT…POUR LE SAUVER IL DOIT FAIRE APPEL A ZOU. QUE DIEU SAUVE CE PAYS S’IL N’EST PAS ENCORE TROP TARD.
pourquoi un bilan de si tôt apres les problemes que nous traversons
Malgré que les choses évoluent lentement, mais sûrement. Je crois que les maliens se créent eux mêmes des cauchemars;si quelqu’un ose juger négatif le bilan d’IBK en un an; doit remonter à la source
IBK, en depit de ces faux pas, a ete elu democratiquement par le peuple malien. la soi-disant opposition (en realite un bordel de vulgaires reunis)doit etre honnete avec le peuple malien. Y en a marre de critiques journalieres steriles, des montages journaliers des journalistes de fauteuils qui ne bougent jamais le cu.l pour une information, d'”opposants” morphés de nulle part, d’internautes pedants (qui n’avaient jamais ete entendus sous la pourriture des regimes precedents), de saboteurs etrangers, de aigris qui n’ont pas eu “leur part alors qu’ils faisent partie des clubs de soutien d’IBK”..y en a marre!
OK le president a commis certaines erreurs (qu’il va devoir corriger sans tarder),mais il a 4 ans pour rectifier le tir! Maintenant,depuis 11 mois, que est ce que les chefs de “l’opposition” a l’AN ont pu proposer comme ligislation dans le but d’un changement concret dans la vie des Maliens? Rien. Oh Une!:LE DEPART DE MARA.
Petite VISION, vous ne voulez plus entendre ou lire de critique…? Eh bien, cassez-vous de MW. Sinon, masquez alors vos yeux… petit moutard !
😆 😆 😆
FLASH DE DERNIERE MINUTE : Inquiétude à Koulouba autour de l’état de santé d’Ibk! 😥 😥 😥
De sources sûres, fiables, proches du dossier, il nous revient que le chef de l’état, Son Excellence Ibrahim Boubacar Keita, serait en proie à des malaises aussi inquiétants qu’inexplicables. A ce propos, le médecin du Président qui refuse pour l’instant toute déclaration sur le sujet, admet toutefois son incapacité à poser un diagnostic tangible ;
En effet, aux dires des proches d’Ibk, le chef de l’état serait sujet à des crises régulières, et ces dernières se traduiraient pas les symptômes suivants :
– Sueurs froides abondantes
– Tremblements nerveux
– Perte subite de l’appétit
– Pression intra-caleçonnière (Lol !) du genre « caca furtif imminent façon Sanogo » (Re-Lol !)
Ces crises sont d’autant plus atypiques pour le corps médical, qu’elles ne surviennent QUE le vendredi !… 😯 😯 😯
Plus étonnant encore, non seulement elles ne surviennent QUE le vendredi, mais elles surviennent TOUJOURS à la même heure !
…………………………………………………………………………………………………………….L’heure à laquelle le nouveau numéro du SPHYNX arrive dans les kiosques ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Détail inquiétant : Même le forum Maliweb ne s’est pas risqué à un quelconque démenti, et quand on connaît la promptitude de celui-ci à « éclairer » et « à lever les ambiguités », la véracité de l’Info ne peut faire aucun doute ! 8) 8)
Souhaitons-donc meilleure santé à notre Président !
@ nfp ,salut l’ami ,crois tu qu’à force de passer son temps hors du Mali il aurait choppé la fièvre ebola ?? 😳 😳 😳 ce serait la meilleur chose qui puisse arriver au Mali 😆 😆
Salut mon frère! 😆 😆 😆 😆
Qu’il attrape Ebola ou ce qu’il veut, mais QU’IL DEGAGE D’URGENCE!
Co.ulles neige, vous avez assez de quoi a vous occuper en ce moment. Pas de croissance de 1% (suelement 1%? 🙄 oui mais il n y’aura pas 😛 ) cette annee surtout que l’uranium et gas et petrol du Mali ne seront pas pillables d’ici 2018. Ta pension (retraite) sera revisee! 😯 😯
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Toi tu vas fini par forcer … le Gendarme Numérique …Luis Camara DeFunes …à fermer MALIWEB …!!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Moussa Ag,… qui va en vouloir à NFP si MW se faisait fermer par le Gendarme Numérique …
Une annee de vol, une annee de mensonge, une annee de bassesse humaine, une annee de honte nationale, une annee de nepotisme et de raquettage, voici l’annee d’IBK a la tete du Mali. Les maliens se sont trompes en mettant IBK a Koulouba et ils sont en train de payer le prix.
Une année de….. , une année……, plusieurs années que les soldats ont laissé tombé les pantalons 😀 😀 😀 😀 😀 😀 :-D!
Si nos soldats ont laissé pantalons, alors à qui la faute?
Salut Kinguiranke je crois que la pire des humiliations s’est passée dans une période que nul malien n’ignore. Qu’est ce qui fait honte les maliens?
Salut Kinguaranke,je crois que la pire des humiliation s’est passée dans une période que nul malien n’ignore. Qu’est ce qui fait honte les maliens aujourd’hui?
L’amertume est palpable, indéniable, et se passe de commentaire en se résumant à une banale évidence. Le peuple voulait son messie, il a eu son menteur et il devra encore gérer son merdique roitelet quatre ans durant. Voire plus si affinité… C’est dire donc, si tout va bien à Kabakoland, le pays où rien n’étonne plus personne. Un peuple qui veut persister dans l’erreur et la bêtise, n’a point besoin de compassion.
🙁
—
Pensées rebelles.
Rebel
“Le peuple voulait son messie”
Messie?
Mais non! 😆 😆 😆 😆
j’ai l’impression d’avoir passé dix ans comme ça avec lui, un an suffit pour voir la couleur,et si on doit rester encore 3 ans comme ça alors degat, il y aura beaucoup de deprimés et de malades mentaux dans ce pays helas
un an d’exercice honorable pour les maliens am das.
au pays des aveugles,le borgne est roi………..
parmi les plus naïfs des citoyens,Le plus hypocrite est le plus heureux….qui dit mieux…………ou bien…….alors tout va bien……on est au TOUNDOUROUBOUGOU……………..ALORS ET BIEN BAS LES JALOUX…………………..
BILAN: – un AVION TOUT NEUF ACHETÉ AVEC DU PAPIER BIEN FAIT A L’APPUI;
– beaucoup d’armements sophistiques achetés Y compris beaucoup de citernes…
– VISITE au nord du MALI SANS COMMENTAIRES………….
– deux premiers Ministres ou nON deux PM avec un champ D’INTERVENTION TRÈS ELARGI…;
DONC ALLONS POUR L’ESSENTIEIL
– EN PERSPECTIVES ET BIEN UN TROISIÈME PM……
– BEAUCOUP DE DISCUTIONS ET DÉBATS…MAIS AVEC RÉSULTATS EN PERCEPTIVES…..
– UNE LOI ANTI RICHISME MAIS AVEC MOTION ET DES FONCTIONNAIRES MILLIARDAIRES EN UNE ANNEE…
———- BREF LES GONDOUNAIS SONT HEUREUX SAUF QUI PEUT DÉMONTRER LE CONTRAIRE……
un an d’exercice honorable pour les maliens am das.
au pays des aveugles,le borgne est roi………..
parmi les plus naïfs des citoyens,Le plus hypocrite est le plus heureux….qui dit mieux…………ou bien…….alors tout va bien……on est au TOUNDOUROUBOUGOU……………..ALORS ET BIEN BAS LES JALOUX…………………..
BILAN: – un AVION TOUT NEUF ACHETÉ AVEC DU PAPIER BIEN FAIT A L’APPUI;
– beaucoup d’armements sophistiques achetés Y compris beaucoup de citernes…
– VISITE au nord du MALI SANS COMMENTAIRES………….
– deux premiers Ministres ou nON deux PM avec un champ D’INTERVENTION TRÈS ELARGI…;
DONC ALLONS POUR L’ESSENTIEIL
– EN PERSPECTIVES ET BIEN UN TROISIÈME PM……
– BEAUCOUP DE DISCUTIONS ET DÉBATS…MAIS AVEC RÉSULTATS EN PERCEPTIVES…..
– UNE LOI ANTI RICHISME MAIS AVEC MOTION ET DES FONCTIONNAIRES MILLIARDAIRES EN UNE ANNEE…
———- BREF LES GONDOUNAIS SONT HEUREUX SAUF QUI PEUT DÉMONTRER LE CONTRAIRE
IBK un an après ???? il a un avion en plus
Salut Blanche neige, rectificatif, tu dois plutôt dire l’avion du mali.OK? Mon cher je suis pas partisan de x ou de y, mais parlons pour avancer. Je pense que cet avion n’est pas attribué au nom d’IBK
le règne de IBK en si peu de temps = la calamité + la désolation sur tout les plans. Que Dieu nous vienne en aide….
Vous trouvez le rang de l attente du bilan d IBK trop long alors rafraichissez -vous en cliquant sur ce lienhttp://JobandPay.com/?id=130322 vous gagnerez de l argent nécessaire pour votre indépendance financière.
Vive Soumi, vive ATT, vive Alpha, vive le Mali et vive le peuple malien.
“Un véritable plébiscite, un raz-de-marée”
Merci au journaliste d’utiliser pour une fois les mots justes; RAZ DE MAREE est bien le terme qui convient!
Mais si on peut effectivement parler de raz de marée concernant les suffrages, on peut hélas au même titre parler de TSUNAMI concernant les résultats pour le pays! Au moins!… 👿 👿 👿
Moralité de l’histoire: Les courants marins étant par nature capricieux, voire parfois imprévisibles, il arrive que les RAZ DE MAREE les plus spectaculaires se transforment en RAS LE BOL les plus unanimes!
Et quelques fois, EN MOINS D’UN AN!…
Mais là, c’est rare!
On peut pas courir et gratter les fesses en Même temps IBK ne peut pas satisfaire tout le monde sinon c’est un vrai travailleur et honnête.
Fanta Simaga
“On peut pas courir et gratter les fesses en Même temps”
Et c’est sans doute pour cette raison qu’il ne fait QUE se gratter les fesses depuis son arrivée au pouvoir! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
Fanta Simaga
“On peut pas courir et gratter les f.esses en Même temps”
Et c’est sans doute pour cette raison qu’il ne fait QUE se gratter les f.esses depuis son arrivée au pouvoir! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
“IBK ne peut pas satisfaire tout le monde”
Et sans doute pour cette raison qu’il se contente de ne satisfaire QUE ses propres caprices, et ceux de sa famille! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
En conclusion: IL SAIT CE QU’IL FAIT!
Merci Kassin, ta contributionest la meilleure! Que Dieu te donne longue vie. Amen.
Le gros voleur ventru ivrogne de Sébenicoro n’a rien à foutre des maliens .
Il va bientôt vendre le nord du Mali au mnla et vider les caisses de l’état.
Tant pis pour la gueule des daganden qui payent les impôts et taxes pour nourrir dabaraba bourama et sa famille .
Vive le Gansjime, vive la science universelle .
Il faut le faire adhérer à ton Gansjisme, pourqu’il puisse prendre le bon chemin !
IBK, vaut mieux qu’un seul homme au Mali, C’est CISSE Soumi, qui appelle les autres à faire pression sur sa patrie!
Le Scientifique
“Il va bientôt vendre le nord du Mali au mnla et vider les caisses de l’état”
Pour ce qui est des caisses de l’état, c’est DEJA FAIT, et concernant la vente du nord aux rebelles, c’est encore EN COURS!
Mais c’est une question de temps!… 😥 😥 😥 😥
À Moro Mara et à Luis Camara de FUNÈS:
Il est clair que Mara, IBK, Oumar Mariko, Amion Guindo, Bouaré, Younousse Ahmed Dicko, Mountaga Tall, Blaise Mogotigui Sangaré, Cheick Modibo Diarra, sont entre autres politiciens et opportunistes qui ont, soit applaudi les voyous et délinquants du Kati, soit collaboré avec eux quand ils ont eu le toupet de s’attaquer à la constitution du 25 février 1992 et des institutions qui y sont issues conformément à la loi en vigueur au Mali.
Cette attaque contre la république et son système politique démocratique a été faite le 22 mars 2012 et n’a pas, à ce jour, été punie.
Ces opportunistes politiciens ou associatifs ont certainement oublié que c’est la révolution populaire de janvier et mars 1991 qui nous a permis d’avoir le multipartisme intégral au Mali et de mettre sur place un régime politique pluraliste et un état de droit garantissant les libertés fondamentales du peuple malien parmi lesquelles la liberté d’expression, d’opinion et la liberté de presse qui y va avec.
À cette époque, ni IBK, ni Mara, ni leur ministre de la connerie numérique n’étaient présents au Mali, et n’ont jamais rien fait pour l’éclosion des libertés au Mali.
Nous l’avons fait sans eux au prix de nos martyrs couchés dignement à Niar.ela et d’autres cimetières du pays, qu’ils reposent en paix car tant que nous sommes vivants leurs sacrifices ultimes ne seraient jamais vains.
I PROMISE THEM!
Le SADI, l’UDD, puis le RPM et le parti YELEMA, respectivement les partis ou anciens partis d’Oumar Mariko, d’Younouss Ahmed Dicko, d’IBK et de Moussa Mara (c’est à dire ceux-la mêmes qui ont applaudi ou aidé les délinquants de Kati quand ils attaquaient la république et notre constitution) ont été créés parce que la constitution du 25 février 1992 le permettait.
Et ça c’est l’œuvre de nos martyrs de mars 1991.
Les maliens s’expriment librement dans les radios, les télévisions, dans la presse écrite et en ligne parce que la liberté de la presse et la liberté d’opinion sont des droits constitutionnels des maliens depuis le 25 février 1992 quoique la presse privée existe depuis 1990 au Mali.
Nous n’avons pas compris et nous ne comprenons pas que, ceux-la mêmes qui ont bénéficié de notre système démocratique pour devenir politiciens, se mettent à le bafouer au profit d’un charlatan de Kati.
Le régime ATT et le régime Alpha, n’étaient pas des saints (loin s’en faut) mais ils étaient issus des élections conformément à la loi fondamentale au Mali.
S’ils ont enfreint à cette loi, c’est à la justice du pays de sévir et non une garnison militaire remplie de soldats analphabètes et abrutis qui ne connaissent rien du fonctionnement d’un État et qui sont même incapables de diriger une armée.
LA PREUVE:
Moins de 10 jours après leurs folie du 22 mars 2012, ils ont livré nos trois régions du nord aux voyous armés du nord.
ATT a été naïf et laxiste dans la gestion de l’armée et de la crise du nord, mais de janvier 2012 au 22 mars 2012, il n’a ni perdu Kidal, ni Tombouctou, ni Gao.
C’est bien Sanogo et sa soldatesque ivrogne qui les ont perdues et en moins de 10 jours s’il vous plait.
ATT a subi la défaite de Menaka, Andarraboukane, Léré, Aguelhoc, Tessalit, mais il n’a jamais perdu une grande ville face aux voyous armés du Mnla.
Moussa Mara et IBK, ceux-la mêmes qui copinaient avec les délinquants de Kati ou critiquaient les accords d’Alger de 2006 sur tous les toits, ont perdu en une matinée du 21 mai 2014, la grande ville de Kidal face aux voyous armés du Mnla.
ET IL N’ONT JAMAIS RECONNU CELA CAR VOULANT METTRE LA FAUTE SUR L’ARMÉE ALORS QU’ILS SONT RESPECTIVEMENT CHEF DU GOUVERNEMENT (donc patron du ministre de la défense) ET CHEF SUPRÊME DES ARMÉES AU MALI.
Ils ont supplié le président Mauritanien Ould Abdel Aziz, celui-la même qui hébergeait les membres du Mnla sous ATT, pour avoir un cessez-le-feu avec ce même Mnla en mai 2014.
Ils ont prié Dieu et le Mnla pour reprendre les négociations à Alger en juin 2014, alors que ce sont eux qui se plaingnaient des accords d’Alger de 2006 et fanfaronnaient en 2013 et 2014 que toute autre négociation sur la crise du nord de notre pays se tiendra au Mali désormais.
Ces menteurs professionnels d’IBK et de Mara auraient-ils oublié qu’Alger n’est pas sur le territoire malien?
Mais les esprits les plus tordus vont me dire:
“Eh Kassin, IBK est au pouvoir depuis 11 mois et il a trouvé le Mali sans armée”.
Comme disent les ados: LOL, (Mort de rire ou MDR)
C’EST FAUX ET ARCHI FAUX!
De 1991 à 2014,IBK au minimum a fait:
-1 an ambassadeur du Mali en Côte d’Ivoire (chassé par Houphët Boigny en personne).
-1 an conseiller d’Alpha Oumar Konaré à Koulouba
-1 an ministre des affaires étrangères du Mali
-6 ans (1994 à 2000) premier ministre du Mali
-5 ans (2002-2007) président de l’assemblée nationale du Mali.
-5 ans (2007-2012) député à l’assemblée nationale du Mali
-11 mois (presque 1 an) président de la république du Mali.
CELA FAIT 19 et 11 mois sur 24 ans que IBK est dans les hautes sphères du pouvoir au Mali.
Donc il est comptable et du régime de l’Alpha Oumar Konaré et du régime d’ATT à 100%.
Si l’armée malienne a été négligée ou détruite durant ces deux régimes précédents, IBK a indéniablement sa part de responsabilité la dedans et elle est énorme.
COMME SI CELA NE SUFFISAIT PAS:
En 11 mois de gestion de l’État depuis septembre 2013, il a fait pire que ces 22 dernières années en matière de gestion calamiteuse des finances publiques au Mali.
Il n’a aujourd’hui ni la confiance des partenaires financiers et techniques du Mali (FMI, banque mondiale, Union Européenne), ni la confiance des partenaires sociaux du Mali, l’UNTM a déjà annoncé une grève générale dans le pays.
MAIS QUAND NOUS DÉNONÇONS SES DÉRIVES ET SES FRASQUES AU POUVOIR IL NOUS ENVOIE UNE HORDE DE DÉLINQUANTS INTERNET POUR NOUS INSULTER JOUR ET NUIT.
Quand il a vu que cela ne marche pas et ne nous fait pas reculer, il veut par l’intermédiaire de son ministre CAMARA, de la CONNERIE NUMÉRIQUE, alias LUIS CAMARA DE FUNÈS (pour reprendre les termes de mon frère Moussa Ag, Soldat Raté de MW) pour essayer de museler la presse et la liberté d’expression au Mali.
LOL!
Mais ce guignol de Luis Camara De FUNÈS, ne sait pas comment nous avons fait la révolution de mars 1991 mais nous sommes hâtes de lui montrer comment on a fait partir le régime immobile et sanguinaire de Moussa Traoré et de ses valets sous les BRDM et par dessus bord les balles réelles sur la route de Koulouba (s’il vous plait).
Wa salam!
Kassin
Just brilliant! 😉 😉
IBK indissociable de la gestion D’ATT!
Comments are closed.