IBK-ALPHA : La Guéguerre politique transportée vers le champ religieux

2
Le président Ibrahim Boubacar Keïta - secret - Guéguerre
Alpha Oumar Konaré et Ibrahim Boubacar Keita

Expliqué à un moment où personne ne s’attendait et dans un milieu aussi étrange à la chose. Et pourtant, il l’a effleuré sans aller au fonds de ses idées pour étaler les profondes raisons de la crise. Il s’agit de la rupture, dans les années 2000, entre Alpha Oumar Konaté et Ibrahim Boubacar Keïta d’alors respectivement président de la République et premier ministre et président du parti ADEMA. Une rupture interprétée de diverses manières par des amis politiques et alliés des deux camps.

 

Aujourd’hui, dans son discours d’ouverture au 2e Congrès du Haut Conseil Islamique du Mali, le week-end dernier, il en a fait cas à la surprise générale de tous. Un rapport défectueux, dont tout le monde en a conscience et que même certains leaders religieux  ont joué  à l’apaisement. C’est ce qui ressort en substance dans ses explications. Mais pour IBK, Dieu seul sait s’il est aminé de haine ou autre chose à l’endroit d’Alpha Oumar Konaré.

Pourquoi attendre ce moment et cette occasion précise pour se prononcer sur le sujet ?

B.Y

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. BY de le Pays Je ne sais quoi, on en a rien a cirer de la guerre que vous pretendez entre AOK-IBK et ces 2 toureaux sont le dernier de mes soucis quoique soit leurs relations et leurs consequences.
    Parlez du Maliba, de ses problemes, de ses progrès etc…importe plus le peuple que les relations de ces 2 crocodiles de notre Republique.

  2. Dr Alpha Oumar KONARÉ, svp n'acceptez aucunes formes de reconciliation tant que IBK ne dise aux maliens la vraie raison de son depart de l'ADEMA.
    Les mensonges ont trop duré dans ce pays, il est temps de faire sortir certaines vérités.

Comments are closed.