La place du cinquantenaire a abrité le meeting de fin de campagne du candidat IBK. C’était ce vendredi soir. Sur les bords du fleuve Djoliba. Dans sa déclaration de fin de campagne, IBK a remercié son équipe et l’invite à rester mobilisée jusqu’à la victoire finale.
La victoire au soir du 12 août. Pour le directeur de campagne d’IBK, il n’y a pas de doute, la victoire est déjà acquise. Bocary Tréta a présenté, au candidat, les nouveaux alliés qui ont rejoint le camp IBK. Parmi Mamadou Oumar Sidibé du PRVM Fasoko qui a félicité le président IBK pour sa victoire au 1er tour.
Prenant la parole tout en bambara, IBK appelle ses militants à rester mobilisés jusqu’à la victoire finale. «Quand quelqu’un refuse de voir la vérité, il faut l’amener à ouvrir ses yeux sur la vérité de sorte qu’il ne puisse rien contester», indique IBK. Et d’ajouter: «La place que tu mérites, c’est ce que les Maliens te donneront». «Kèlèkotè», indique IBK, dans un tonnerre d’applaudissements.
Arrivé en tête du 1er tour du scrutin du 29 juillet dernier, avec large une victoire de 41,70% contre 17,78% pour adversaire, le candidat IBK a appelle ses partisans à voter dans le calme et la sérénité. «Je suis tranquille, lance-t-il, comme le petit fils de la vendeuse de galettes qui indépendamment du marché a sa ration assurée».
Mamadou TOGOLA / maliweb.net
voter IBK c’est voter pour le recule du Mali de 20 ans en arrière ; je dirai ça serai pire que la somalisation à bon entendeur salut
Boua s’est corrige, ce n’est pas grave quand on est devenu sobre. Boua ka bla, Boua ta so barissa Boua dessera deh!
“IBK à son meeting de fin de campagne: «les Maliens donneront à chacun la plane qu’il mérite»”, Boua alors la boisson a eu son effet Boua, la ‘PLANE” qu’il merite. En toucas je vous previens que Voter IBK c’est voter la SOMALISATION acceleree du Mali
Train des primeurs en rade… en “vacances” au moins jusqu’a la rentrée …
Ces €cologistes qu’ont a vu manifester hypocritement, ont curieusement disparu et qui se sont visiblement précipité pour aller en vacances tout ça pour ensuite se ramener dès le 20 aout pour clamer haut et fort “c’est la rentrée et nous rabatre les oreilles sur leur sujet qui leur tient cœurs ou raler sur les augmentations tel la Cigale, ayant chanté tout l’Été, se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue..
Comments are closed.