Housseyni Amion Guindo, président de la CODEM : « J’invite les militants de la CODEM à ne pas participer à une marche de déstabilisation du pays… »

3
Le ministre Housseini Amion GUINDO
L'ex- ministre de l'Education, Housseini Amion GUINDO

Le président du parti Convergence pour le Développement du Mali (CODEM) a présidé le samedi dernier à l’ex-Babemba, la conférence régionale du District de Bamako de son parti. En évoquant la situation difficile que traverse le Mali caractérisée par des manifestations contre la révision constitutionnelle, il a invité ses militants de sa formation politique à ne pas participer à une marche visant à déstabiliser le pays.

En effet, les militants des six communes de Bamako ont pris d’assaut l’ex-Babemba le samedi dernier pour prendre part aux travaux de la conférence régionale du District du parti. La salle était pleine à craquer de monde majoritairement des jeunes.

Housseyni Amion Guindo, président de la CODEM a été accueilli par la foule avec un tonnerre d’applaudissements. Il était accompagné par le secrétaire général de la section CODEM du District de Bamako, Abdel Kader Sidibé et les députés élus du parti à Bamako. L’objectif  de la conférence était de prendre contact avec la base du parti et de galvaniser les militants pour les élections des conseillers de cercles et des régions qui auront lieu respectivement le 29 octobre et le 26 novembre 2017 sur toute l’étendue du territoire national.

« La CODEM est bel et bien implantée à Bamako. La Convergence pour le Développement du Mali ne cessera pas de faire parler d’elle-même sur toute l’étendue du territoire national », affirme le secrétaire général de la section CODEM du District de Bamako, Abdel Kader Sidibé.

A sa suite, le président Housseyni Amion Guindo dira que son parti a déjà sillonné toutes les régions du Mali dans le cadre des élections d’octobre et novembre prochains. « Nous sommes en campagne. Et nos militants sont prêts », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le président de la 4ème force politique du Mali n’a pas manqué d’évoquer le contexte difficile que traverse le Mali. Il a dénoncé le « coup d’Etat » que prépare la plateforme ‘’An tè A Bana’’ initié par « des gens de mauvaise volonté contre le président de la République IBK, démocratiquement élu ». Avant d’inviter les militants de son parti à ne pas prendre part à une marche de déstabilisation du pays.

« Nous soutenons la stabilité, la démocratie et respectons les Institutions de la République du Mali. Notre pays traverse un moment très difficile et je lance un appel à la retenue. L’ultimatum lancé par la plateforme ‘’An Tè A bana’’ est antidémocratique », a laissé entendre Housseyni Amion Guindo. Pour qui, la CODEM est le parti de l’avenir au Mali et il est très facile d’y adhérer plus que tous les autres partis.

A noter que la Convergence pour le Développement du Mali (CODEM) a cinq (5) députés à l’Assemblée Nationale du Mali dont 1 en commune 1 et un autre en commune 2, sans oublier ses 13 conseillers dans le District de Bamako et les 53 de la région de Tombouctou.

 

Adama DAO

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Triste, triste et aberrant. Comment le Mali est tombé si bas pour mériter des gens façon et par dessus tout qui deviennent des ministres, triste réalité…Mali yaccoooo.

  2. L’un des problèmes dans ce pays c’est qu’il y a certains responsables qui parlent sans réfléchir.

    Comment peut-on accuser des gens de vouloir déstabiliser le Pays, tout simplement parce que vous n’avez pas les mêmes façons de voir les choses. Quelle légèreté d’esprit !

    Voilà des gens qui prétendent diriger les destinés de plus de 17 million de personnes dans un contexte mondial marqués par des crises de tous genres : insécurité, économiques, etc. In capable de qualifier les faits dans lesquels, ils baignent tous les jours. Comment peut-on espérer que ceux-ci peuvent réfléchir et trouver des solutions aux problèmes de gouvernance du Pays. Pas étonnant.

    Monsieur le Ministre, on a vu tout votre savoir-faire en termes de déstabilisation de notre football, nu- t -été, la persévérance du Patron de la Femafoot, le GENERAL BABA DIARRA, le Mali allait connaitre, le plus grand désastre dans l’histoire de son football. Mais grâce à la ténacité de cet homme et son sens élevé de justice, la vérité a fini par triomphé.

  3. Les maliens sont responsables et soucieux de leur pays. Aucun citoyen n’a pour dessein de déstabiliser le pays cela dépend de là où on se trouve. Penser autrement est aussi démocratique que malien!!!

Comments are closed.