Housseini Amion Guindo “Poulo” à la 2ème conférence nationale de la Codem : “Aidons IBK à être le premier rempart contre toutes velléités sécessionnistes au Mali”

1

Une très jeune formation politique donc qui, en presque 07 ans, a réussi à s’imposer dans le landerneau politique malien, non pas à l’épreuve du dynamisme, de la perspicacité et de l’ouverture d’esprit de Housseini Amion Guindo seul, son président, mais grâce aux efforts conjugués de toute la famille Codem. Oui, à la Codem, c’est l’esprit de la famille qui commande, et c’est pourquoi cette jeune formation politique brille de tous feux avec plus d’un millier de conseillers municipaux et une demi-dizaine de députés à l’Assemblée Nationale.

Pour sa première participation à une élection présidentielle, son candidat, en la personne du président Housseini Amion Guindo, s’est classé 5ème sur 27 candidats. Cette vitalité, on l’a fortement perçue à l’ouverture des travaux de cette 2ème conférence nationale du parti. En effet pour mémoire, rarement la salle des 1.000 places du Centre International de Conférence de Bamako (Cicb) a massé autant de monde pour une activité politique. C’est là aussi la force de la Codem, c’est là aussi le sens de la quenouille ! Car contrairement à une pratique instituée, il n’eût point de publicité, encore moins une bande annonce télévisuelle autour de la convocation de cette 2ème conférence nationale de la Codem, la famille s’étant occupée de tout.

De quoi marquer son rôle et sa place, surtout sa légitimité dans les rangs de la Convention des Partis de la Majorité Présidentielle (Cmp), la déferlante qui soutien sans réserve les actions du Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita. “Nous avons décidé de soutenir le président IBK par respect pour le choix exprimé par le peuple malien”, a dit “Poulo”, du haut de la tribune de la salle 1.000 places du Cicb.

De la crise du Nord à la grande difficulté économique qu’aura ressenti chaque malien, le président de la Codem, Housseini Amion Guindo, dira en substance que les choses sont en train d’être redressées, que l’espoir renait au Mali, et cela sous la direction éclairée du Président IBK, ce grand patriote soucieux du devenir du Mali, et dont les décisions épousent parfaitement les attentes et préoccupations des Maliens.

Réaffirmant le soutien sans réserve de la Codem aux actions du Président IBK, “Poulo” appellera ses compatriotes à faire de même : “Aidons le président de la République Ibrahim Boubacar Kéita à être le premier rempart contre toutes velléités sécessionnistes au Mali”. Cette deuxième conférence nationale de la Codem, essentiellement consacrée ont prochaines élections communales et régionales, aura permis aux délégués venus de partout de peaufiner les plans et les stratégies devant permettre au parti de la quenouille de ratisser larges à l’issue de ces élections, prévues pour le mois d’avril prochain.

Assane SY DOLO

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.