Gouvernement SMB: Housseini Amion Guindo, Ministre de l’Education Nationale rend sa démission

19
L'ex- Ministre de l’Education Nationale, Housseyni Amion Guindo

«Poulo a démissionné». La nouvelle s’est repandue, ce lundi, en début d’après-midi. Mais la démission serait intervenue quelques heures plus tôt. De son vrai Houseini Amion Guindo, Poulo comme on le surnomme n’aura occupé le fauteuil de ministre de l’Education nationale que pendant quatre mois. Auparavant et pendant longtemps (en juger par la fréquence de changement de gouvernement sous IBK), il a été ministre des Sports du Mali.

maliweb.net – Deux fois élu député à Sikasso, d’abord comme indépendant lors des partielles de 2006 puis sous les couleurs du RPM qu’il avait rejoint après son élection, l’ancien président du Stade Malien de Sikasso avait quitté ce parti en 2007 pour lancer sa propre formation, la CODEM. Le parti qui revendique la position de 4e force politique au Mali s’était allié au président IBK dès le second tour de la présidentielle de 2013.

Une chose qui n’échappe à personne, cette démission intervient au lendemain de l’investiture du président IBK comme candidat de la majorité présidentielle à la prochaine élection présidentielle qui aura lieu dans moins de trois mois.

Mamadou TOGOLA / maliweb.net

Commentaires via Facebook :

19 COMMENTAIRES

  1. Prions pour le Mali. Que Dieu maudisse tous ceux qui ne font que mentir diffamer leurs semblables. Poulo, Dieu nous suffit

    • Tu es le suce pet de ce vaurien d’ancien ministre.
      Si IBK gagne les élections, il sait ce qui l’attend car le vérificateur n’est nommé que pour fouiller dans la gestion des traitres et sangsues comme Guindo, les chefs des partis satellites.
      Il a sonné le glas de la mort de son parti, à moins qu’on ne le vire.

  2. Démission à la dernière minute, après s'être rempli les poches et après avoir collaboré à toutes les dérives du régime

    Qui va voter pour des opportunistes de ce genre qui ont ruiné le pays et répondent des mêmes dérives reprochées à IBK.

    C’est une démission opportuniste et traitresse visant à récolter des strapontins.
    D’ailleurs on se demande comment IBK a pu laisser cet analphabète diriger le département de l’Éducation Nationale.

    C’est le brigand qui vient de trahir le voleur.
    IBK et Amion Guindo, c’est comme la canne de l’aveugle voleur qui lui a échappé se plaignant de la cécité éternelle de son maître qui continue de le butter contre les obstacles pour se repérer oubliant qu’elle est plus aveugle et que le maître voleur était aveugle au moment de leur rencontre.

  3. C’est Houseini Amion Guindo qui a fait désarmer les peuls et qui est complice de leur massacre par les chasseurs donsos, les membres de la milice dogon Gina Amassagou et quelques officiers félons de l’armée malienne.

    Comment peut on appeler un tel monstre “poullo”.
    Les peuls doivent l’avoir à l’oeil et surtout, qu’il aille au diable.

  4. C’est des gens comme ce borgne que ibk parlait…… il viennent au festin, se regalent, rote bruyamment comme savent bien le faire ces sauvages puis s’eclipsent au moment de faire la vaisselle …. piteux individus….. je n’ai que degout pour ibkon mais desormais il y a quelqu’un de pire….. c’est dégoûtant ….

    YAKO IBK……

  5. Il a compris maintenant que IBK a exposé sa maman peule et son père dogon à l’insécurité. Mais trop tard! A Dieu à tous ces vieilleries qui sont tous responsables des déboires du Mali.

  6. Après avoir mangé la patate douce de Koulouba et le Zamèh diouma de Sébénikoro, voilà cet affillié de circonstance qui prend la porte. Quelle humiliation!!!!😆

  7. C’est un complot pour aider IBK a dispersés les électeurs pour pouvoir se califier au premier tour une fois IBK arrive au deuxième tour poulo demandera à codém de faire la campagne pour IBK .

  8. Il n’est pas gai de rester dans un navire qui chavire.
    Même si Poulo est cuit de fait de travailler avec rpom

  9. J’ai aucune confiance moi aux journalistes maliens qui disent une chose et son contraire en même temps. J’attends donc un communiqué du Ministre lui même ou de la primature avant de me prononcer sur ce sujet.

    • FB, malgré le fait que, je ne partage pas toujours ton avis, je respecte ta façon de défendre tous ces sujets aussi surréalistes les uns que les autres. Courage cela dénote une fidélité inouïe dans l’action. Poulo n’a as osé viré au dernier virage. Lol!

    • FB, malgré le fait que, je ne partage pas toujours ton avis, je respecte ta façon de défendre tous ces sujets aussi surréalistes les uns que les autres. Courage cela dénote une fidélité inouïe dans l’action. Poulo n’a pas osé viré au dernier virage. Lol!

Comments are closed.