Housseini Amion Guindo lâché par des cadres de la Codem

2

Aujourd’hui, rien ne va plus entre le président de la Codem, Housseini Amion Guindo, non moins ministre des Sports et certains cadres de son parti, concernant sa décision de dissolution du Comité exécutif de la Fédération malienne de football dirigé par l’Inspecteur général de Police, Boubacar Baba Diarra qui en était à seulement quelques mois de la fin de son mandat. A cause de cette décision inopportune, certains cadres de la Codem ont décidé de boycotter souvent les réunions pour éviter Poulo.

Selon nos informations, ils ont exprimé leur mécontentement vis-à-vis du président du parti. “Cette décision de dissolution de la Fédération n’a jamais été évoquée en réunion du parti. C’est quand il a fini de dissoudre l’équipe de Boubacar Baba Diarra, qu’il a informé le parti. Alors que le coup était déjà parti. Raison pour laquelle, beaucoup de gens n’ont pas apprécié son geste par rapport à ce dossier” précise notre source. Qui estime: “Si c’était à refaire aujourd’hui, je pense qu’il ne va jamais le faire tellement il est dans le regret”.

08  A.B. HAÏDARA

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Une décision inopportune et néfaste pour le foot Malien et ternie l’image de ce grand pays de Domingo. Les Maliens doivent combattre cette farfelue de ce ministre mégalomane qui n’a aucun sens pour la dignité de grd peuple de Soudiata KEITA.

  2. Mes chers cadres de la CODEM hostiles a cette decision maladroite de votre President a mis le pays dans le petrin. Nous savons qu’au niveau de toutes les formations politiques, il y a des cadres competents, courageux, integres et serieux. C’est ce que vous venez de demontrer. Cet isolement de Poulo au sein de sa propre formation Gera ecole. Pourtant, en conseil de Ministres, il a agi en votre nom, menacant meme la majorite presidentielle, de quitter la moucance presidentielle au cas ou sa decision ne sera pas validee. Ainsi l’irreparable a ete commise. Le Ministre Poulo est dans la tourmente. En bon malien, il sortirait par la grande porte en demissionnant. Malheureusement, les africains en general, les maliens en particulier n’ont pas cette culture. Surtout le Ministre Poulo qui pense que la politique doit se faire en cherchant vaille que vaille l’argent pour satisfaire ses desirs electoraux.

Comments are closed.