Le président du parti CODEM a bouclé son séjour en France par la visite aux patrons de deux grandes Institutions de la République Française : le Quai d’Orsay et l’Elysée. L’acte est plein de signification. Même si rien n’a filtré des entretiens, elle serait une réelle affirmation de transcender l’identité politique, raison de sa présence en France, au profit d’une cause commune. Le Mali, seul le Mali dans une période cruciale de son histoire.
Il a été reçu par les patrons de deux grandes Institutions de la République Française. Cette étape qui a déterminé la fin du séjour de l’honorable Housseïni Amion Guindo en France n’a pas été réservée à la promotion de soi à travers l’exposition de sa vision politique qui dégage l’indispensable changement générationnel pour un Mali nouveau. Elle a été l’objet de la question sur la vie de la nation. Notamment l’acte salutaire de l’intervention de la France sur le sol malien.
Accompagné d’une délégation, l’honorable a été d’abord reçu ce mercredi 20 mars au Quai d’Orsay (Laurent Fabius). Après c’était le tour à la présence de la République Française, l’Elysée, le vendredi 22 mars.
L’objectif des visites serait de témoigner la reconnaissance des militants de la CODEM et de tout le Peuple malien pour l’intervention française au nord Mali. Également de présenter les condoléances du peuple malien à l’endroit des familles des soldats français tombés au Mali.
A l’occasion, H. A. Guindo étaient accompagné par, l’honorable Marie Sylla / Députée élue à Sikasso et membre du Groupe parlementaire CODEM ; Boubou Doucouré et Aisha Traoré / chargés de la communication et des Relations Publiques du parti et du président.
Boubacar Yalkoué