«Honte à ceux qui chantent pendant que le Mali brûle»

11

Les critiques et les attaques que subit le Premier Ministre sont injustes; ignobles et indignes. Elles viennent d’une classe politique composée de larves, de politiciens insatiables qui veulent s’enticher au pouvoir pour l’éternité;

 

Durant deux décennies, ils ont pillé; volé les richesses du pays, en l’humiliant sur tous les fronts; en lui apportant la honte; le trafic de tout genre, sous prétexte d’une démocratie de façade dans leurs connivences opportunistes

Ils ont transformé les partis politiques en véritables conglomérats et leur esprit est obnubilé  par l’argent pour l’argent et le pouvoir pour le pouvoir. Qu’ils soient de la majorité ou de l’opposition, ils sont tous semblables, comme des boîtes chinoises.

C’est eux qui jouent aux caméléons équilibristes; ils chantent la même chanson, le Mali d’abord ça n’engage qu’eux seulement.

Celui qui tient la tête aujourd’hui est un vieux briscard de la corruption, grand perdant dans  le combat ultime des urnes, il devient un opposant privilégié.

Notre pays se relève péniblement, mais certains incrédules sont prêts à l’abattre. Ce faisant, nous allons obliger beaucoup d’amoureux de la politique politicienne à rompre les amarres.

Levez-vous, Monsieur le Premier Ministre, marchez vaillamment parmi les loups. Si vous vous faites agneau, ils vont vous bouffer, et les flèches qu’ils vous envoient ne vous atteindront jamais.

Sékou Amadou Tidiane Diakité

Chargé d’études Ets Mamadou Simpara

 

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. Sékou Amadou Tidiane Diakité, depuis quand le mensongnse est devenu banal au Mali. Quelle lecon donnons-nous a nos enfants? Combien de fois ton Moussa Mara a menti devant temoins et on a fait comme si de rien n’etait?
    Comme le disait plutot Riposte01, contentez-vous de lecher le Q de votre excellence, mais please, ne venez pas ouvrir votre tuyau ici,, car il pu.
    Je hais cette nouvelle race de leche-Q qui pense que le mensonge, la trahison sont devenus la norme.

  2. Avec sa carte hygenique , Mr diakite remet le capitaine des jeunes loups sous les projecteurs.
    On commencait a l’oublier et voila qu’un quelqu’un nous replonge dans le cauchemar collectif des maliens.
    Chanter les louanges de l’auteur de ce cauchemar releve ou de la folie ou de la faim.
    Apprend a nourir ta tete, plutot que ton long oesophage mister DIA~GUITARE et en cas de besoin j’ai un micro qui peut etre utile.
    Et sans de contredire sur une chose, ce sont bien les voleurs d’hier qui denoncent les nouveaux et vieux voleurs d’aujourd’hui.
    En tant que charge’ d’etude, evite ce genre de comportement ………………….

  3. Il y a deux choses qui abrègent la vie sur terre : la folie et la méchanceté 👿 👿 👿 Donc Mara n’a même plus le droit d’avoir des admirateurs ??? Quelle honte… Foutez la paix à ce Diakité. Même le virus Ebola en possède, il fait vivre certains individus qui ne veulent pas de son éradication. Thiuuuuuurrr…. 👿 👿

  4. Les nobles sont devenus des griots dans ce pays et c’est malheureux. Laissez les griots faire l’éloge du PM. Un noble doit avoir honte de dire certain choses. Si vous croyez à Mara et son gouvernement cela vous engage, mais nous pensons qu’ils peuvent rien faire pour ce pays sauf détruire. Les gens doivent honte de traiter les autres de voleurs dans ce pays. L’actualité aujourd’hui confirmé par IBK et son Gouvernement est détournement près de 30 milliards en moins d’un an.

  5. Mr Diakite en cette tragique periode que traverse notre pays vs ne trouve rien d’autre que d’enscencer Mara, du courage car il en a bien besoin dans la tragique comedie qui se joue c’est lui le dindon de la farce . Il est victime de ses propres inepties , vs aurez du vs abstenir de laisser votre nr de phone le post aurait gagné en credibiliter

  6. Dois-je conclure que si vous trouvez un bon couturier, vous seriez prêt, vous, Monsieur Sékou Amdou Tidjane DIAKITE, à coudre votre langue au cul de Moussa MARA mieux le lécher ou quoi? 😆 😆 😆 😆 :lol 😆 😆

  7. C’est a cause de l’amateurisme et l’infantilisme de Moussa Joseph que l’armee malienne a subi a Kidal la plus grande honte et humiliation, qe lq Mali a pedu le governorat et l’ORTM a Kidal et c’est avec ce meme Mara que le mensonge est devenu une regle de gouvernance au Mali, alors Diakite occupez-vous de vos recherches de marche et laiisez aux politiciens leurs roles et responsabilites.

  8. Ils peuvent continuer à chanter jusqu’à la fin de leur jour Mara aura notre soutien indéfectible.

  9. Il faut plutôt dire honte a ceux volent pendant que le pays brule. Les cleptocrtes sont sans une vergogne, a leur tête IBK.

  10. Tres bien dit M. Diakite. Il y a apparemment beaucoup qui reprochent au PM sa volonte inebranlable de redresser ce pays. Parmi ces gens se trouvent des “democrates” de la 25eheure qui ne se sont rendus compte des problemes du Mali que lorsqu’ils sont tombes du pouvoir: C’est apres leur tombee du pouvoir qu’ils sont devenus subitement”democrates” et soucieux des finances du pays. Alors que quand eux-memes etaient au pouvoir(ou proches du pouvoir), ils n’avaient pas manque de dilapider l’argent du contribuable malien au niveau des societes et compagnies d’Etat(CMDT, etc), des Sommets FranceAfrique, des Ministeres(the a 11millions FCFA) etc. Sans compter le fait d’avoir, eux et leurs parains plonge notre pays dans une crise existentielle (la violente occupation des 2/3) jamais egalee dans son histoire.
    Courage et soutien au PM dans cette tache de redressement. Il faut continuer sur cette voix avec determination-le peuple, la jeunesse et les vrais democrates te soutiennent.

    • Ceux la que vous accusez aujourd’hui d’être des responsables de la chute du Mali dans les abimes, ont été trompés par le passé par des laudateurs, des flagorneurs, des buveurs de sauce et des chasseurs de prébendes. Le Mali ne peut que s’embourber a chaque fois puisque des maliens ne voudraient pêcher qu’en eaux troubles. Notre Pays n’est pas votre préoccupation mais plutôt votre marmite. Dire la vérité aux dirigeants est le plus grand service qu’on puisse les rendre et servir le Pays aujourd’hui. Continuez ainsi. Au lieu de vous battre pour des postes, sonner la mobilisation pour que nous libérions le Pays des mains des bandits armés. La leçon donnée par les Burkinabès ne vous suffit-elle pas? Quand le Pays est en danger, abandonnons nos petits intérêts égoïstes et convergeons vers l’intérêt général.

Comments are closed.