Honorables Bokary Sagara : 12 jours en contact avec ses militants au Pays Dogon

0

La modeste délégation a commencé la tournée par Borko (village situé à 90 KM de Bandiagara). Accueilli en pompe par ses fidèles militants, Bokary Sagara a avant tout propos remercié les populations de la zone pour l’accueil inattendu (nombre de personnes présentes).

Les manifestions à son honneur commencent suites auxquelles le député Sagara a mis à la disposition du centre sanitaire des matériels médicaux et deux complets de maillots ainsi que deux ballons à la jeunesse de Borko.

Dans leur doléance, les citoyens de la zone sollicitent la couverture de la commune par le Réseau Orange.

Le lendemain, 19 janvier, la délégation se dirige vers Sangha. Un gros village dont le nom et la richesse culturelle font la fierté du pays Dogon. Là-bas aussi des gestes de solidarité par la distribution de médicaments et matériels médicaux au Centre de Santé Communautaire de Sangha. Un acte dont le chef de centre s’est réjoui et confirme être le premier geste (jamais effectué) de la part d’un élu à l’endroit des populations.

Après Sangha, direction Dourou avec la distribution de kits sanitaires et ensuite Pelou où la délégation a rencontré des coopératives féminines  auxquelles H. Sagara a remis 200 000 F.

De là, Honorable Sagara et ses hommes retournent à Bandiagara.  Il fait également  des dons en médicaments et en matériels sanitaires au Centre de Santé Communautaire de la ville et met à la disposition d’un club des kits composés de brouettes et de pelles. Et aussi une somme de 100 000 Francs est remise à la Croix rouge de la ville.

Après la délégation se dirige à Goundaga  précisément dans le village de Bandiougou. A ce niveau juste une prise de contact avec la section (comme dans les autres localités visitées) pour s’enquérir des problèmes existants surtout à quelques encablures des élections communales.

B.Y

Commentaires via Facebook :