Honorable Soumaila Cissé lors de la conférence de la section Urd en commune I

5
L’honorable Soumaïla Cissé lors du 3ème congrès de l'URD
Soumaila Cissé

L’occasion a été mise à profit de féliciter et remercier l’honorable Soumaïla Cissé,  chef de fil de l’opposition au sein de l’assemblée nationale.

Pour sa part, le président du parti,  M. Soumaïla Cissé, il a souligné que sa formation est présente sur toute l’étendue du territoire malien.

Actualité oblige. Parlant des négociations d’Algérie, il a noté qu’il existe, à l’heure actuelle, plusieurs pays mais que l’Algérie s’avère le chef de file  de la médiation.

« Ce que nous voudrons, c’est construire  une démocratie  car la démocratie ne peut marcher sans opposition ». L’opposition malienne, a-t-il martelé, jouera pleinement son rôle.

Parlant du statut de l’opposition, le conférencier a rappelé que son monopole ne revient pas au Mali qui n’est d’ailleurs pas le premier à l’adopter.  Il existe déjà au Burkina, au Niger, en Mauritanie, au  Congo et dans les pays anglo-saxons… « C’est pour permettre le contrôler l’action gouvernement,  de faciliter le dialogue entre la majorité et les partis qui ne sont pas dans la majorité et de décider un cadre de travail ».

Naturellement, les échanges ont porté sur la « mauvaise gouvernance. Les doléances des militants de la commune ont porté, entre autres, sur: la rupture des adductions d’eau à Boulkassoubougou kloubléni il y a deux mois, le chômage des jeunes, l’insécurité grandissante,  les pourparlers d’Alger….

Répondant aux militants, L’honorable Cissé dira : « Je ne suis pas président de la République du Mali. A la suite des  élections présidentielles, j’ai  obtenu 10% des suffrages des maliens. Etre chef de file de l’opposition ne veut pas dire, réaliser à la place du président IBK».

  1. D

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. IBKanail est ces fanatiques doivent libérer les maliens en rendant leurs démission pure et simple. Les maliens sont fatigués et les choses ne font que s’aggraver.
    Soumi et ces vaillants millitants de l’opposition font de leurs possible pour que le Mali reste debout.
    Nous ne cesserons de bénir 6C pour cet engagement en faveur du Mali et de la démocratie. Il est notre fierté et le restera à jamais…

  2. L'honorable Soumaïla Cissé est un exemple parfait que doit suivre tous les hommes politiques du Mali.
    L'opposition est totalement différent de participation à la mise en œuvre de l'action du gouvernement. Si c'est ce que certains pensent je crois qu'ils devraient vous votez lors des présidentielles pour ne pas avoir à le regretter. Si IBK et son gouvernement n'arrivent à rien faire c'est les maliens qui doivent le dire haut et fort. Tout le monde doit l'entendre et surtout qu'on évite de demander un consensus autours du pouvoir comme dans les années précédentes. Car c'est surtout ce qui a amené le chaos multiformes.
    Avec cette opposition à sa tète champion Soumi nous allons éviter ses erreurs anciens et construire une démocratie forte, responsable et consciente contrairement à celle que nous assistons en Guinée Conakry, Gabon, RCA etc..
    Soumi est l'homme de l'année au Mali et il le restera toujours.

  3. Ousmane Coulibaly · Travaille chez Western Union

    L’honorable Soumaïla Cissé est un exemple parfait que doit suivre tous les hommes politiques du Mali.
    L’opposition est totalement différent de participation à la mise en œuvre de l’action du gouvernement. Si c’est ce que certains pensent je crois qu’ils devraient vous votez lors des présidentielles pour ne pas avoir à le regretter. Si IBK et son gouvernement n’arrivent à rien faire c’est les maliens qui doivent le dire haut et fort. Tout le monde doit l’entendre et surtout qu’on évite de demander un consensus autours du pouvoir comme dans les années précédentes. Car c’est surtout ce qui a amené le chaos multiformes.
    Avec cette opposition à sa tète champion Soumi nous allons éviter ses erreurs anciens et construire une démocratie forte, responsable et consciente contrairement à celle que nous assistons en Guinée Conakry, Gabon, RCA etc..
    Soumi est l’homme de l’année au Mali et il le restera toujours.

  4. Nous sommes fier de Soumi et fier de tous ce qu’il fait pour le Mali.
    Il sera notre président de la république sans doute en 2018 car c’est lui et lui seul qui détient l’immense compétence de relever tous ses défis.
    L’Afrique n’a jamais connu une opposition comme la votre, constructive, républicaine et responsable dans ces discours.
    Vivement nous resterons sur vos pas afin de servir le Mali aussi que nous pouvons comme vous le faite chaque jour.
    La victoire finale nous appartiendra …

  5. TOI MALI tu aura jamais le président de la république du MALI ta politique n’est guère à personne au MALI sauf tes amis URD tes propos n’est pas contre les partis politiques plutôt contre notre pays 😉 😉 😉 😉 😉 😉

Comments are closed.