Honorable Karim Keita revient sur sa visite à Gao : « C’est tragique ! Dans ma vie moi, je n’avais jamais vu ça ! »

10

 C’est une très bonne chose que les filles et les fils du Mali puissent se retrouver dans un même combat. Un combat qui, aujourd’hui, est planétaire, la lutte contre le terrorisme d’Istanbul à Bamako en passant par Paris, Berlin et j’en passe. Donc, aujourd’hui, c’est vraiment une union sacrée pour montrer que nous parlons d’une seule et même voix concernant la lutte contre le terrorisme.

Le jour même de l’attentat de Gao, je me suis rendu à Gao, le constat (silence…) c’est tragique ! Dans ma vie moi, je n’avais jamais vu ça. Je n’avais jamais vu une cinquantaine de corps entassés, autant de blessés. Mais, j’ai vu aussi une ville debout. J’ai vu une jeunesse débout. J’ai vu une jeunesse qui, spontanément, s’est rendue à l’hôpital de Gao pour faire don de son sang pour les blessés. Puisqu’il faut le rappeler, c’est de la solidarité, c’est de la compassion, c’est surtout du patriotisme. Donc, il faudrait que nous restions sereins et imperturbables face à cette menace.

 

ABD

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. je me demande si réellement nos autorités savent qu’on est un pays en guerre, sinon comment comprendre qu’on est encore ce amateur, ce amaldème comme président de la commission défense d’un pays en guerre? on dirait un clown

  2. Mais ??? qui a écrit cet article ?
    Est ce un journaliste ou c’est Karim lui même ?
    La confusion et la bêtise partout. Le fils député du Président qui raconte des salades.
    ” Dans ma vie moi ” Voilà comment s’exprime un député qui plus est président de la commission de Défense d’un pays en guerre.
    Papa se plaît à utiliser le latin-grec à tort et à travers, le bébé s’exprime comme un enfant attardé. Où est la cohérence dans cet attelage qui mène notre pays contre le mur ??

  3. Comrade Karim Keita if you truly feel plus believe as you acknowledge why do not you put on uniform of military of Mali plus spend 6 months to one year as military of Mali comrade in arms in Gao? I view many desiring to be civilian leaders in Mali but few able body men from rich families taking part in war effort thus, they are not fit to be leaders. Africa do not need any Barack Obamas maybe America do so that is where those who pursue like passage should be. Very much sincere, Henry Author price Jr. aka Obediah Buntu IL-Khan aka Kankan.

  4. Le terrorisme est ne de la betise humaine, quand la corruption atteind tous les secteurs de l’Etat et que la grande majorite des masses pauvres n’ont pas de future alors Bamako, l’Assemblee Nationale et meme le palais de Koulouba ne sont pas a l’abri des coups de ce genre, prepares toi KK pour le pire car le vol et la corruption continuent alors le terrorisme va grandir.

    • Kinguiranke, rien ne justifie un crime barbare de cette nature! Ceux qui tiennent a’ destabiliser notre faso, viennent principalement de l’etranger. Ils ne sont pas des maliens. Il faut donc eviter de confondre les choses!
      Bamako vient de reussir son sommet. Les forces du mal ne veulent pas de la grande attention positive que le Mali a eue. L’un des buts de Leur crime a’ Gao etait tres probablement d’attirer l’attention vers elles memes!

      • Naloma quand tu as le QI equivalent a celui d’un ane tu ne peux que comprendre idiotement les choses, arretes de braire stp. Les enemis du Mali sont ceux qui nous gouvernent, tous des voleurs et des corrompus qui prennent au people toutes ses chances d’avancer, les plus grands terroristes comme toi le wuruwaye dingue fils d’un wuruwaye.

  5. C’est vrai qu’il ne l’a jamais vu. Mais ceux qui ont vu ce qui s’est passé à Aguelhok ne diront pas ça et attendent toujours que justice soit rendue au lieu de dérouler le tapis rouge aux bourreaux devenus les enfants gâtés de la République. Mais puisque ce député hyper médiatisé ne pensait pas en être-là en ce temps-là! Hum…Vive le Général Sanogo!

    • Encore une fois nos considérations personnelles occultent les vrais problèmes Karim n’est pas le problème le problème c’est notre sécurité, c’est le terrorisme c’est le radicalisme parlons en !!!!!!! C’est tout

Comments are closed.