Honorable Karim Keita : Parce qu’il en veut !

2
Honorable Karim Keita, Depute de la Commune II, nouveau Président de la commission de la defense nationale, de la securite et de la protection civile
Honorable Karim Keita, Depute de la Commune II, nouveau Président de la commission de la defense nationale, de la securite et de la protection civile

On l’a découvert – véritablement – en 2002 et en 2007 lors de la campagne électorale dans les rangs du RPM (Rassemblement pour le Mali) ; ensuite en 2012 avec le même parti. Depuis, il ne cesse de gravir les échelons.

 

Karim Kéîta est député de la deuxième Commune urbaine de Bamako à l’Assemblée nationale. Il s’est fait élire brillamment contre un responsable de l’URD dans ladite Commune. Mieux, il est parvenu même à convaincre ses pairs députés à le choisir comme président de la très importante commission défense au sein de la même institution.

 

Une fonction qui l’occupe en plein temps et à laquelle il se dédie entièrement. Ce qui explique ses nombreux déplacements à l’extérieur et tous les actes qu’il ne cesse de poser pour le retour à la Paix dans notre pays. A chaque fois, il prêche la bonne parole, essaye de convaincre les partenaires et les amis du Mali et se bat pour le retour de la Paix dans notre pays. En même temps, il se dissocie de son manteau de fils de président qu’on ne cesse de lui coller à la peau.

 

Nul n’est prophète chez soi, a-t-on coutume de dire. Le 18 juillet dernier, il a été honoré du titre et du prix de la figure politique montante décerné à la Chambre des Lords du Parlement britannique par l’African International Business Forum. Last, but not least, le jeune député Karim Kéïta sera début novembre l’un des invités du centième anniversaire d’Interpol, à Monaco. Thème de son intervention : “L’activité terroriste au Sahel.”

 

Madou Kané

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. President de la commission de defense!!!!!????? si ce n’est pas le fils du president il n’aura aucun de ces postes. Ni la deputés….ni president de la comission….

Comments are closed.