Honorable Adama Paul Damango, député élu à Bankass : «Si Moussa Mara a la main libre, il pourra mener à bien sa mission…»

2

Dans un entretien qu’il nous accordé, le député élu à Bankass sous les couleurs de l’Union pour la démocratie et la République(Urd), l’honorable Adama Paul Damango, s’est prononcé sur les sept mois d’IBK à la présidence de la République, le choix de Moussa Mara pour conduire l’action gouvernementale et les raisons de l’absence du parti de la poignée de mains dans le gouvernement.

 

Après sept mois à la tête du pays, le député élu à Bankass sous les couleurs de l’Union pour la démocratie et la République(Urd), Adama Paul Damango, estime qu’il n’y a pas eu d’avancées. Car, explique-t-il, le président de la République Ibrahim Boubacar Kéita, au lieu de faire face aux vrais problèmes qui se posent au pays notamment la situation à Kidal,  s’est tourné vers des voyages à l’extérieur. Alors que, selon l’honorable Adama Paul, IBK a été élu pour libérer Kidal dont le problème n’est résolu qu’à 40%.

 

S’agissant de la nomination de Moussa Mara à la Primature par le président IBK, l’élu de Bankass en tant qu’opposant a félicité le nouveau chef du gouvernement pour le choix porté sur lui. Selon lui, Moussa Mara est un travailleur pour avoir fait ses preuves lorsqu’il était le maire de la Commune IV. «S’il parvient à mettre en œuvre les six principaux axes qu’il a dévoilés devant la presse dans sa première déclaration, il pourra sauver le Mali», croit savoir l’honorable Adama Paul Damango. Et d’ajouter : «si Moussa Mara a la main libre, il pourra mener à bien sa mission. Par contre, si on lui barricade la route, il connaîtra le même sort que son prédécesseur, Oumar Tatam Ly».

 

«Nous sommes de l’opposition, nous allons veiller à ce qu’il fasse correctement son travail. Dans le cas contraire, nous allons l’interpeller en cas d’échec», a fait savoir l’élu de Bankass.

 

Par ailleurs, très content de la réduction du nombre des ministres à 31 membres, l’honorable Adama Paul explique qu’il souhaitait que le nombre de ministres soit limité à 25, car, poursuit-il, le Mali est un pays pauvre et la prise en charge des ministres coûte cher au budget national.

 

Sur la question de l’absence de l’opposition dans le gouvernement, l’honorable explique que l’opposant ne doit pas être dans le gouvernement, d’autant que, dit-il, on ne peut pas être juge et partie. D’ailleurs, selon lui, la loi n°00-047 du 13 juillet 2000 dans son article 5 explique que tout parti de l’opposition qui adhère au gouvernement perd son statut de parti de l’opposition.

Zakariyaou Fomba 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Monsieur le député en vous exprimant au conditionnel, vous savez vous même pertinemment que Mara n’aura jamais les mains libres pour agir.Il n’agira que sur instruction de celui qui l’a nommé et à la lettre. Il ne faut donc pas rêver.

  2. 🙄 😆 😆 😆 , avec ladji machin là, mon oeil. Esperons qu’il ne fera comme Mr. Ly qui a tout compris enfin de Mr. Inchallah.

Comments are closed.