Hamoudi Sidi Ahmed, candidat d’ASMA – CFP: «Je pourrais passer dès le 1er tour»

2

Dans la circonscription électorale de Tombouctou, 7 candidats sont en lice. Celui de l’ASMA-CFP, Hamoudi Sidi Ahmed, a fort confiance en lui-même et soutient qu’il pourrait même l’emporter dès le 1er tour du scrutin. Arabe bon teint, il se considère aussi à la fois comme Sonrhaï et Tamasheq, parce qu’il est bien intégré toutes les communautés, avec lesquelles il entretient d’excellentes relations.

 

 

HamoudiNé à Tombouctou, Hamoudi Sidi Ahmed est issu d’une grande famille maraboutique et d’opérateurs économiques d’Araouane.

 

 

Exerçant depuis les années 1980 à Tombouctou, Gao, Mopti et Bamako dans l’import-export, Hamoudi Sidi Ahmed rassemble, rien qu’autour de son nom, toutes les grandes familles de notables, avec lesquelles des pactes d’alliance ont été signés depuis des lustres.

 

 

Il s’agit entre autres des familles Haïdara, Maïga, Touré. C’est dire donc que le candidat Hamoudi Sidi Ahmed compte sur ces familles, emblèmes du métissage de Tombouctou, pour remporter la bataille de l’Assemblée nationale. Président d’honneur du club de football de Tombouctou, le candidat de l’Alliance pour la Solidarité au Mali – Convergence des Forces Patriotiques, dispose d’une riche expérience de la vie associative.

 

 

Président de l’association d’amitié Mali-Tunisie, il est un homme de contacts et de relations, qui a occupé de nombreux postes de responsabilité: Vice-président de la CCIM, Vice-président du MCA, membre du Rotary Club Djoliba. De nos jours, il est actionnaire, administrateur ou Président du conseil d’administration de plusieurs sociétés mixtes et privées.

 

 

Les succès de cette expérience ont été partagés avec la jeunesse et les populations de ville sainte de Tombouctou. Hamoudi Sidi Ahmed espère donc réussir la mobilisation de cette jeunesse pour atteindre son objectif. Son slogan est «Pour un Mali fort, uni et prospère».

 

 

Hamoudi Sidi Ahmed  a aussi à son actif plusieurs rencontres internationales, dans le cadre notamment des commissions mixtes de coopération. Il s’agit essentiellement des commissions mixtes Mali – Chine, Mali – Mauritanie, Mali – Guinée, Mali – Burkina Faso, Mali -Tunisie, Mali- Algérie, Mali – Inde, entre autres.

 

 

Yaya Samaké

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.