Hamadaou, directeur de campagne : Modibo Sidibé se met le doigt dans l’œil

1

                Prétendant sérieux au fauteuil de Koulouba, Modibo est en campagne pour expliquer sa vision d’un Mali nouveau aux populations du pays. Pour y arriver, il a eu le malheur de choisir un enfant, à la rigueur, honni par sa ville sainte de Touba. Depuis, il dégringole dans les différents sondages et estimations.

 

Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme, disait Lavoisier. Alors, à l’orée de la présidentielle, dont il était l’un des prétendants sérieux, Modibo Sidibé a mal transformé son rêve qui ne sera plus une réalité.

 

Au Mali, il y a certains faits ou actes qui ont des conséquences incalculables sur l’existence de l’individu. C’est le cas express de cet enfant de Touba, ville sainte, Hamadaou Sylla. Auparavant aimé, soutenu et porte-parole de toute une communauté, Hamadaou a eu le malheur de tomber très bas. A cause du pouvoir. Mal lui a pris, car aujourd’hui il est un singleton, un homme isolé. Et dans sa propre ville natale. Pourquoi ?

 

 

Ayant trahi et abandonné ceux qui l’ont fait, Hamadaou a eu le malheur de mettre dos à dos les enfants de sa cité. Alors, puissant député et très proche du pouvoir (ATT), il a eu le malheur de s’en prendre aux personnes âgées, marabouts, talibés et érudits, pour une simple gestion d’une mairie. Depuis, la tension est au comble dans cette ville sainte. Hamadaou et son clan sont opposés au reste de la ville. Parce que les vieilles personnes ont été bastonnées jusque dans les Mosquées, les Zawiya et autres lieux de culte par le truchement de Hamadaou pour la gestion de la mairie. Ne possédant d’autres moyens que leur croyance islamique, les “humiliés” s’en sont remis à Dieu, le détenteur de toutes les vérités. Alors, ils ont indiqué une fin tragique à ATT qui n’en croyait pas qu’au moment où il fut chassé de Koulouba et du pays. Hamadaou sait que depuis, il ne connait que déboires et descente en enfer.

 

 

Etant pourtant l’un des candidats les mieux informés du pays (policier de son état), Modibo Sidibé a eu la maladresse, la malchance de confier son directoire de campagne à un homme rejeté dans sa ville natale. La suite sera connue dans quelques jours. Mais d’ores et déjà, Modibo et ses hommes se mordent les doigts, ils ont constaté une totale perte de crédibilité auprès de l’opinion. Pire, il y a quelques jours, Hamadaou aurait été convoqué par ses partisans pour le savonner de les avoir trahi en s’alliant à Modibo sans pour autant les aviser. Par cet acte, Modibo a mis son doigt dans son propre œil. Alors, il est le vrai acteur du malheur qu’il subi aujourd’hui. Lui qui était craint de tous les candidats à cause de son travail de discrétion sur le terrain.

B. DABO

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Je rêve ou koi?celui la il se prend pour ki?en avançant des arguments bidons et même souvent en se subtituant a dieu car lui il connaît déjà le résultat des votes a l’avance.mais c’est incroyable!

Comments are closed.