Guiro Traoré, maire de SAFO : “Nous nous engageons à exécuter le projet de société pour lequel nous avons été élus”

4

Elu sous les couleurs du Mouvement patriotique pour le renouveau (MPR), Guiro Traoré, maire de la Commune rurale de Safo, est dans la dynamique d’honorer ses engagements. “Nous sommes élus sur la base d’un projet de société et nous nous engageons à son exécution”, assure-t-il.

La Commune rurale de Safo a confié sa destinée à une nouvelle équipe, dirigée par Guiro Traoré. Conscient des défis prioritaires, la nouvelle équipe dirigeante de la Commune rurale de Safo est déterminée à relever le défi de développement.

“Nous avons trouvé que nos prédécesseurs ont fait de leur mieux. Nous aussi n’allons pas rester comme ça. Nous ferons en sorte de mieux faire encore. Nous avons été choisis en fonction du projet de société qu’on a présenté à notre population au moment des élections. Elle a fait son travail en nous choisissant, maintenant la balle est dans notre camp, et nous ferons tout pour mériter la confiance qu’elle a placée en nous”, promet le maire.

Elu il y a moins de 2 ans, Guiro Traoré et son équipe ont déjà posé des actes dans ce sens. “Nous avons construit à Falaya trois classes sur fonds propres. Nous prévoyons, dans un avenir proche, la construction de trois autres dans le village de Séréwala, aussi sur fonds propres”, annonce-t-il.

En plus de ces investissements sur fonds propres, la Commune abrite beaucoup de projets de développement en cours et en voie d’exécution. “Conformément à notre projet de société, nous avons beaucoup de projets dans notre Commune qui interviennent dans des  domaines comme la santé, l’éducation, l’accès à l’eau potable, l’environnement et l’assainissement…”, informe le maire.

Parlant du recouvrement des impôts, il reconnait les efforts de la population, tout en l’invitant à plus d’engagement dans ce sens. “Le principale source de revenu de la mairie reste les impôts de la population. Beaucoup ont compris cela et s’acquittent de leur impôt. Qu’à cela ne tienne, nous déplorons aussi beaucoup d’impayés. Mais nous allons continuer à sensibiliser les populations pour qu’elles puissent mieux comprendre l’importance des impôts dans le développement communal”, promet-il.

L’une des préoccupations du maire de Safo reste l’interconnexion des localités de sa Commune pendant la saison des pluies. “L’une des urgences de l’équipe communale est aujourd’hui la connectivité des villages pendant l’hivernage. Il y a des localités où après la pluie, il faut attendre des heures et des heures pour se déplacer”, déplore le maire.

Pour endiguer ce problème, il sollicite l’appui des partenaires pour la construction de ponts.

Youssouf Coulibaly  

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Et comment compte t- il gérer les litiges fonciers dont il est pour la plupart le premier responsable? Safo est une bombe à retardement il faut que les autorités prennent les choses à main et à temps.

  2. Les autres priorités seraient de faire venir le courant (l’électricité à Safo et environnants), aussi la lutte contre le banditisme le vol et surtout l’éducation et la santé.

  3. ” … L’une des préoccupations du maire de Safo reste l’interconnexion des localités de sa Commune pendant la saison des pluies. “L’une des urgences de l’équipe communale est aujourd’hui la connectivité des villages pendant l’hivernage. Il y a des localités où après la pluie, il faut attendre des heures et des heures pour se déplacer”, déplore le maire.
    Pour endiguer ce problème, il sollicite l’appui des partenaires pour la construction de ponts… ” … /// …
    :
    Le désenclavement intérieur du pays…, ça ne devrait pas être un vain mot. Les Autorités Maliennes ne peuvent pas continuer de dire aux populations que l’ETAT n’a pas les moyens. Les populations font de leur mieux, mais il leur faut le soutien indéfectible de l’ETAT Malien.

Comments are closed.