Groupe d’Action pour le Renouveau de l’Adéma-Pasj : Pour métamorphoser le parti

0

La classe politique malienne somnole et pour se relancer dans la course à la recomposition, le Groupe d’action pour le renouveau de l’Adéma-Pasj vient d’être créé. Objectif : faire revenir les valeurs fondatrices du Pasj.

En proie à une certaine léthargie, l’Adéma-Pasj a besoin d’un souffle nouveau pour redynamiser ses actions. C’est ce qui justifie la création d’une entité dénommée «Groupe d’Action pour le Renouveau de l’Adéma-Pasj». Il regroupe  des militants, des cadres et des élus qui  ont constaté avec amertume, entre autres, que l’idéal de solidarité et de partage a disparu au profit d’ambitions personnelles et sordides ; et que les valeurs de droiture, de fidélité, de liberté, de travail, de justice et d’équité ont disparu au profit de la traîtrise, de la corruption, du népotisme, de l’égoïsme, de la démagogie. Aussi que la violation des principes fondamentaux, des textes et de la déontologie est devenue la règle au sein du parti. Et après avoir également fait le constat que les mouvements affiliés ne fonctionnent plus, car ils sont inféodés à certains leaders qui les instrumentalisent davantage. Sans oublier que le système d’animation et de gestion du parti mis en place par le Comité Exécutif, ne permet pas de faire un contrôle efficace de la viabilité et du fonctionnement des sections et de réaliser l’esprit  de la dynamique interne.

C’est pourquoi, le Groupe envisage de donner à l’Adéma-Pasj ses noblesses d’antan. Il s’agit de sonner la mobilisation des militants afin de donner au parti un nouveau souffle, lui permettant de bien jouer son rôle dans le renforcement du processus démocratique et dans la consolidation de l’Etat de droit au Mali et en Afrique.

Dans cette logique,  le Groupe d’Action pour le Renouveau de l’Adéma-Pasj ambitionne de faire chemin avec des camarades du MIRIA, du RPM et de l’URD afin de remémorer les dix ans de vie commune.

Soufi MAHAMANE

 

Commentaires via Facebook :