Greve illimitée des magistrats : L’Assemblée nationale déclenche la médiation

3

Les deux syndicats de la magistrature (SAM et Sylima) en grève illimitée depuis une vingtaine de jours. Pour soulager les usagers des cours et tribunaux, l’Assemblée nationale a pris hier lundi 17 septembre 2018, la décision sur elle, de rencontrer les deux parties qui se regardent jusque-là en chien de faïences.

Dans le souci de palier le dialogue de sourds engagé entre le gouvernement et les deux syndicats des magistrats en grève illimitée, l’Assemblée nationale a décidé d’entrée dans la  danse. Elle a rencontré en ce début de semaine les deux protagonistes afin d’instaurer un climat propices aux négociations. Pour mener cette mission de bons offices, le président de l’hémicycle a jeté son dévolu sur la commission des lois constitutionnelles, de la législation, de la justice et des institutions de la République avec à sa tête l’honorable Zoumana N’tji Doumbia. Après les syndicats de la magistrature et les auxiliaires de justice, le président de la Commission des lois et ses collègues ont rencontré hier lundi à huis clos le gouvernement, représenté par les ministres de la Justice, celui de l’Economie et des Finances et celle de la Fonction publique.

Apres cette séquence d’écoutes, le président de la commission lois de l’A.N a rassuré de la volonté des deux parties à renouer avec le dialogue. Et l’honorable Zoumana N’Tji d’affirmer sa confiance quant à un dénouement imminent de la situation.

Oumar B. Sidibé

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Urgeent Témoignage: je me nomme Mariam je suis algérienne d’origine mais je vie en France ; mère de 3 enfants. Je vivais avec mon m@ri avec un grand amour, il est tombé sur le charme d’une jeune fille dans son boulot , mon mari a changé du jour au lendemain , il ne dors plus à la m@ison , il ma même dit en face qu’il ne veut plus de moi qu’il ne m’aime plus ,je ne fais que pleurer ch@que jour , j’ai consultée des mar@bouts sur le net sans résultat.DIEU merci j’ai parlé de ma situation à un collègue de travail qui m’a donné le contact d’un Grand Maitre au nom de AZE CHANGO,il vit au Bénin dans un petit Village c’est lui qui m’a ramené mon homme très amoureux et nous sommes très heureux,Mon mari est revenu à la maison après 7jours de travaux magique.Pour tous vos problèmes,je vous laisse son contact tél : Whasapp/Viber: 0022966547777
    Voici son site : http://grand-marabout-mediumvoyance-retour-affectif.com

      • Dans l’hexagone ils partent un peu trop souvent en vacances qu’il y a autant de weekends!
        La première chose qu’ils ont fait quand ils ont reçu le calendrier,
        c’est compter le nombre de jours de congés (9)
        Et là, à peine rentré, en grève, ils regardent deja les prochaine vacances de la fin octobre!

Comments are closed.