Paris – Edouard Philippe “a décidé de reporter son déplacement au Mali pour rester ce week-end à Paris”, a annoncé mercredi Matignon à l’AFP, alors que la grève contre la réforme de la SNCF doit se traduire par de nouvelles interruptions de trafic dimanche et lundi.
Le Premier ministre était attendu au Mali les 7 et 8 avril pour rendre visite aux troupes françaises et rencontrer le président Ibrahim Boubacar Keïta, avec qui il devait évoquer “tous les enjeux de la relation bilatérale et les questions régionales, notamment s’agissant de la lutte contre le
terrorisme”.
Au deuxième jour de la grève à la SNCF, suivie par 29,7% des employés selon la direction, le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a souligné mercredi que l’exécutif entendait mener la “transformation” du rail “jusqu’au bout, avec calme et avec une grande détermination”, en dépit du mouvement social.
“Cette mobilisation ne doit pas empêcher le gouvernement d’avancer et de conduire les transformations pour lesquelles nous avons été élus il y a un peu moins d’un an”, selon Emmanuel Macron, dont les propos au Conseil des ministres ont été relayés par M. Griveaux.
Le premier épisode de la grève, par épisodes de deux jours sur cinq, doit s’achever jeudi matin, avec un “retour progressif à la normale” dans la journée, selon la SNCF.
Avec des modalités différentes, les quatre syndicats représentatifs à la SNCF sont tous lancés dans la bataille: une grève deux jours sur cinq jusqu’au 28 juin pour CGT, Unsa et CFDT; une grève illimitée reconductible par 24 heures pour SUD-Rail. Un nouveau préavis a été déposé par les trois premiers, courant de samedi 20H00 jusqu’à mardi 10 avril 07H55.
Le projet de loi sur le pacte ferroviaire, qui prévoit la suppression de l’embauche au statut, l’ouverture à la concurrence et la transformation de la SNCF en société anonyme, doit être débattu en première lecture la semaine prochaine à l’Assemblée.
map-chr/mat/bw
Qu’il vienne ou qu’il ne vienne pas…, là n’est pas le problème. Simplement qu’il respecte ses Homologues Maliens en ne les menaçant pas… Certains dirigeants français ont une façon parfois gênante de s’adresser aux Autorités Maliennes… Sur la question de Kidal par exemple…, c’est des petites phrases pleines de sous-entendus ressemblant à du chantage quand c’est pas des menaces… Cette arrogance doit cesser.
☺vous revez quoi? L arogance abrahamique ces gens l ont dans les veines!☺
👤👥👤POURQUE CA CESSE IL FAUT S ELOIGNER ET LES IGNORER!!!!!👤👥👤
😊QUE LE PREMIER MINISTRE DE FRANCE RETOURNE AU VRAIS PEUPLE FRANCAIS LEUR ARGENT VOLE EN TAXES ET FASSENT QUE LES TRAVAILLEURS FRANCAIS VIVENT BIEN DU FRUIT DE LEUR TRAVAIL ET NON DES RESSOURCES DES AFRICAINS DU VOL PERPETUEL EFFECTUE PAR LA FRANCE AU MALI ET PARTOUT POUR ENTRETENIR EN FRANCE UN ZOO-CIVILISE UN CIRQUE-ECONOMIQUE UNE PYRAMIDE AVEC ABRAHAMIQUES AU SOMMET ET VRAIS FRANCAIS ET ESCLAVES-LARBINS ETRANGERS EN DESSOUS!😊
👤LES MALIENS DOIVENT PRENDRE TOUT LE COURAGE ET CHASSER LA FRANCE!👤
🔆😊LE MONDE EST LARGE ET DIVERS ET LE MALI NE DOIT PAS RESTER DANS L ORBITE DE LA FRANCE FASCIST RACISTE ABRAHAMIQUE ! TOUTE LA SITUATION ACTUELLE DEPUIS 1991 EST MANIPULEE PAR LA FRANCE AVEC LES LARBINS FRANCO ISLAMIQUE!😊🔆
“LES MALIENS DOIVENT PRENDRE TOUT LE COURAGE ET CHASSER LA FRANCE!”
Et se prendre en mains: c’est la seule solution!!!
S’il reporté à cause de la grève, c’est donc qu’il avait prévu de venir en train!!!😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆
Quel pingre !😆😆😆
Il sait très bien comment il allait être reçu à bamako!!!
Il connait la colère des maliens envers la franSS et son armée!!!
Les services de renseignement lui ont transmis la température du peuple malien, à ………!
“wsr 4 Avr 2018 at 15:45
Il sait très bien comment il allait être reçu à bamako!!!
Il connait la colère des maliens envers la franSS et son armée”
Finement raisonné, wsr!😆😆😆
La grève n’est sûrement qu’un prétexte, sinon c’est ÇA qui a du lui FAIRE PEUR!😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆
PS: une peur PANIQUE même !😆😆😆😆
Sacré wsr, si tu n’existais pas, il faudrait t’inventer!😆😆
En ces temps de drames, il faut reconnaître que tes commentaires (et ceux des 2 ou 3 autres simplets dans ton genre!) sont une Des RARISSIMES occasions de rire un bon coup!😆😆😆😆😆😆😆😆😆
Donc, si on suit ton raisonnement avisé😆, si le toubab reporte sa visite, c’est…..par PEUR de “notre colère”!😆😆
Sacré wsr, heureusement qu’on t’a!😆😆😆😆😆😆😆
PS: Dommage qu’on “ne fasse pas aussi peur” à nos djihadistes, voire à nos simples rebelles!😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎
“une peur PANIQUE même !”
Espèce de connnnnnard, personne ne te parle de peur (notamment de peur “physique”)….
Purée que tu es débile, un vrai nègre non savant!!!
Nous parlons d’autres chose:
Les français ne sont pas des dagandens comme toi.
Ils se soucient de leur images à travers le monde!!!
La franSS ne veut pas voir des manifestions massives avec des drapeaux français qui brûlent, lors d’une visite d’un 1er ministre français dans un pays francofou, que la fransS est censé dominé… Cela renvoie une mauvaise image de la franSS à travers le monde. C’est probablement ce que le 1er ministre à voulu éviter, en renonçant pour l’instant à sa visite…
(Mais je pense qu’il reviendra, mais il ira sans doute directement voir les troupes d’occupations franSSaises, puisque c’est le vrai sens de sa visite… Il se fout de ibcon et de bamako la poubelle)…
Putain que tu es débile: il n’est pas question de peur: la franSS contrôle le mali de la tête aux pieds: politiquement, culturellement, monétairement (la monnaie du mali appartient à la franSS), les sous dirigeants maliens appartiennent à des loges maçonniques franSSaises etc…
Encore une fois tu es complètement à côté, débile koufinden!
Tu mérites vraiment ton titre de nègre non savant!:
MERCI, TU AS TOUT DIT..
Wsr
Je ne vous comprends pas :
NFP prend la peine de vous parler correctement avec même des
sourires ..
Et vous vous reprenez votre langage grossier émaillé de jeu de mots plats ..
On le sait bien ” La caque sent toujours le hareng”
Rinz,
Tant qu’il se comporte comme de la merrrrrrrde, je le prends pour tel… JE ne perds pas mon temps à estimer les nègres francofous, ces éternels esclaves!
Comments are closed.