Grande mobilisation le 26 mars : Objectif : le retour d’ATT à Bamako !

24

Le président ATTQuant aux milliers de sympathisants de Amadou Toumani Touré, ils entendent jouer leur partition dans le processus de réconciliation et dans l’édification du Mali. Car, le pays appartient à tous. C’est dans ce cadre que les soutiens d’ATT poursuivent la mobilisation et n’épargnent aucun recours légitime pour parvenir à leur but.

Ainsi, comme annoncé le 28 février dernier, ils tiendront ce jeudi une grande rencontre pour réitérer leur demande, celle de voir ATT regagner le bercail. « Et puisque désormais , aucun digne fils du Mali n’a envie de regarder son frère ou sa sœur comme son adversaire ou son ennemi , il revient à nos autorités de nous aider , à nous rapprocher, à nous écouter et à nous parler pour relever les défis de l’unité nationale pour le bonheur de tous », estiment-ils.

Au-delà, ces organisations demandent que soient levées les poursuites judiciaires annoncées contre l’ancien président et qu’il bénéficie les honneurs dus à son rang… Bref qu’ATT, cet homme qui a tout donné à sa patrie, soit réhabilité. Et le régime IBK ne peut aller contre cette demande. Lui (ce régime) qui a ouvert les portes des prisons maliennes afin de libérer des terroristes et autres bandits armés…

Selon les organisateurs, de nombreux Maliens de l’intérieur et de l’extérieur ont regagné ce grand mouvement qui est désormais lancé. Et des nombreux participants sont attendus de toutes les régions. Ils veulent faire le déplacement à Bamako pour venir à la fois témoigner leur reconnaissance à ATT et lui dire « Nous te réclamons, Monsieur le Président ! ».

Cette manifestation intervient quelques jours seulement après la divulgation par la presse du rapport de la commission ad hoc de l’Assemblée nationale sur la mise en accusation de l’ancien président pour « haute trahison ». Mais cette commission du parlement a estimé qu’il n’y a aucune preuve motivant une éventuelle poursuite contre ATT. N’en déplaise à ceux qui sont dans une logique de règlement de comptes et qui n’ont d’autre motivation que la haine. Or, le régime a, aujourd’hui, suffisamment de problèmes que de se faire une fixation sur ATT.

 

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

24 COMMENTAIRES

  1. En bon malien digne fils du pays, il serait raisonnable de s’inquiéter du retour de tous les refugiés qui vivent dans des conditions misérables.
    En bon malien , on se mobiliserait pour le retour de la paix sur toute l’étendue du territoire malien.
    En bon malien , on penserait à mieux sensibiliser pour faire face à la menace terroriste qui guette notre pays.
    En bon malien , on s’inquiéterait du sort des réfugiés qui n’ont rien choisi et qui vivent dans la précarité.
    Les maliens ont d’autres priorités que le retour d’ATT et de sa famille.
    N’oubliez surtout pas qu’ATT est parti de son plein gré et sur invitation du président sénégalais.
    Contrairement aux réfugiés ATT et sa famille vivent dans de très bonnes conditions et ne manquent de rien. En plus sa sécurité est garantie par l’Etat sénégalais.
    ATT se sent mieux en Sécurité à Dakar qu’à Bamako.

  2. Objectif : le retour d’ATT à Bamako !

    Alors çà , çà serait bien ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    ….COCO ………plié de rire !
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  3. Les amis du journal l’AUBE, ayez s’il vous plait un peu de dignité. Soyez des patriotes convaincus, et renoncez à la médisance et à la méchanceté. Notre pays n’a pas besoin de cela. Cheickna Hamalla Sylla réfléchis mille et une fois avant de nous sortir tes inepties. Je sais que vous et vos semblables sont nostalgiques des « enveloppes présidentielles » d’alors, c’est pour cette raison que écrivez des histoires faméliques. On ne va jamais vous donner de l’argent pour ne pas dire ce que vous pensez. Vous pouvez continuer à écrire ce que vous voudrez, cela ne nous dérange guère parce que vous êtes en mal d’inspiration. Le Chien aboie, la caravane passe………………….

  4. On a tout compris. Ce monsieur nous a abandonné lorsque nous étions dans la merde. Lui et ses proches sont allés se la couler douce à Dakar et à Las palmas. S’il craignait quelque chose, il se serait pas resté à Dakar tout près, sauf pour voir de près notre descente aux enfers. Aujourd’hui les données ont semble-t-il changées: l’enquête sur Air Cocaine aurait-elle connu des avancées? Si c’est le cas, personne mieux que l’ami de Carter ne sait à quel point la justice américaine est inéluctable.
    Ce monsieur a besoin aujourd’hui de son pays qu’il a abandonné à cause de la couverture d’ancien président que seul ce pays peut lui donner: c’est aussi simple que ça. Peut importe pour lui que le Mali passe pour un pays délinquant qui couvre des délinquants sous prétexte qu’ils sont anciens présidents

    • “9 ne sera jamais 10”. L’homme a eu la voie royale pour rentrer dans la noblesse de son pays, il a détalé en parfait bouffon qu’il est resté à jamais.

  5. Vraiment nous attendons impatiemment son retour pour faire le mali, un mali unis et indivisible. ATT ne mérite pas tout ce qu'on lui reproche vraiment et je pense qu'il doit regagner le bercail.

  6. Le retour d’ATT est le dernier de nos soucis pour toute personne qui aime son pays , car nous n’avons pas terminer avec nos urgences à plus forte raison de intéresser à l’auteur qui nous a mis dans ce pétrin ….
    Donc au diable votre mobilisation !!!!!!!!!!!

  7. 😆 🙄 , de toutes les facons tous ces requins, crocodiles, loups, vautours et vampires comme nos 3 mouches-gueteurs (AOK,ATT et IBK) sont de meme pere et de la meme mere. Ces 3 canailles sont les vrais tombeurs du Maliba et Ils se conanaissent entre eux. C’est le peuple qui se fatigue comme d’habitudes pour avoir une soit disante JUSTICE dans un pays de corrompus, vendus, lecheurs de bottes, de koalas. Ce general fuyard va revenir tot ou tard pour refaire ses memes conneries et rien ne se passera car c’est le Mali de la Malediction perpetuelle. COMME IL Y AURA DES CHANGMENETS DANS CE PAYS AVEC DES PRESIDENTS QUI SE FOUTENT DE LEUR PEUPLE AVEC DES PAROLES EN L’AIR A CHAQUE, DES MENSONGES, DES VOLS ETC…. ❓ 👿 👿 👿 .

  8. Je pense qu’ on fait un faux débat,Si ATT ne peut pas venir de lui même il faut donc aller le chercher où est le problème ? au lieu de passer tout votre temps a des debats stériles.

  9. @Djibril Traoré.Vous avez écrit tout ce que je pensais là…”Rien que du Koteba! On veut faire venir ATT au Mali sans son accord, comme si ATT était un petit enfant qu’on trimbale la ou l’on veut! Personne ne l’a chasse du Mali. Il aurait pu rester au Mali et attendre d’être juge comme Général Moussa TRAORE l’a fait, mais hélas il a choisi le contraire! En quoi son retour au Mali va aider le pays a résoudre ses problèmes, des problèmes que lui même (ATT) a crées ou y a contribues? Absolument rien! Il faut être des-oeuvre pour s’occuper d’untel faux problème de retour de ATT au Mali! Les organisateurs de son retour n’ont d’autre objet que de fournir leurs carnets d’adresse!”
    😉

  10. FOUTAISEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE:

    LES PREUVES C’EST LE CHAOS ACTUEL AU MALI…………….BANDES D’OPPORTUNUSTES.

    ATT COMME LE MNLA DOIVENT DES ESCUSES PUBLIQUES AU BRAVES POPULATIONS MALIENNES…………………………….

  11. OUTAISEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE:

    LES PREUVES C’EST LE CHAOS ACTUEL AU MALI…………….BANDES D’OPPORTUNUSTES.

    ATT COMME LE MNLA DOIVENT DES ESCUSES PUBLIQUES AU BRAVES POPULATIONS MALIENNES…………………………….

  12. TOUS les amis d’ATT sont des corrupteurs et corrompus depuis 2002 jusqu’a 2012 vous aviez mis notre pays KO nous avions fait un coup d’opération de nettoyage dans notre pays malheureusement on a pas fini ❗ ❗ ❗ aucun malien n’a demandé de quitter le MALI vous pourrez continuer de faire de la publicité le retour le retour qui a empêcher de revenir ❓ ❓ ❓ ❓ ❓

  13. Arrêtez avec vos mensonges !Dire que ATT voulait faire un troisième mandat C’est lui qui a initie la démocratie ie au Mali Il est plus digne fils de ce pays que tous ces hordes de corompus qui sont mus que par leurs intérêts

  14. Bonjour M. le directeur de publication. Arrêtez donc d’amuser la galerie avec vos histoires de retour d’ATT ! Personne n’a chassé ATT. Il est parti de son plein gré. Quand il était président, et concernant la gestion de la crise du Nord, il y a des militaires qui ont été égorgés et son appel téléphonique a été retrouvé sur le portable de génocidaires des soldats maliens à Aguelhok. Que dire de l’exécution du capitaine Sékou Traoré dit Bad. Cela est suffisamment grave pour l’honneur et la dignité d’un commandant en chef des Forces armées. Qui a dit qu’il n’y a pas déjà haute trahison ? Entre-temps, le ministère de la Justice a porté plainte contre ATT. Nul n’est au-dessus des lois et il doit répondre de ses actes. Vous qui semblez dire qu’il est innocent, vous devez donc souhaiter l’ouverture d’un procès au terme duquel ATT serait blanchi, le peuple et son armée confondus. Les partisans d’Amadou Toumani doivent savoir raison gardée et ne pas livrer davantage leur “héros” en pâture. Les gens vont savoir qu’il a fui. Or qui fuit, s’accuse.
    Ayons une pensée émue pour ce qui ont perdu la vie dans la crise du Nord, une situation liée pour une grande part à la volonté du président ATT de se maintenir au pouvoir (en semant le trouble) à défaut d’un troisième mandat légal.

  15. Rien que du Koteba! On veut faire venir ATT au Mali sans son accord, comme si ATT était un petit enfant qu’on trimbale la ou l’on veut! Personne ne l’a chasse du Mali. Il aurait pu rester au Mali et attendre d’être juge comme Général Moussa TRAORE l’a fait, mais hélas il a choisi le contraire! En quoi son retour au Mali va aider le pays a résoudre ses problèmes, des problèmes que lui même (ATT) a crées ou y a contribues? Absolument rien! Il faut être des-oeuvre pour s’occuper d’un tel faux problème de retour de ATT au Mali! Les organisateurs de son retour n’ont d’autre objet que de fournir leurs carnets d’adresse!

  16. Rien que du Koteba! On veut faire venir ATT au Mali sans son accord, comme si ATT était un petit enfant qu’on trimbale la ou l’on veut! Personne ne l’a chasse du Mali. Il aurait pu rester au Mali et attendre d’être juge comme Général Moussa TRAORE l’a fait, mais hélas il a choisi le contraire! En quoi son retour au Mali va aider le pays a résoudre ses problèmes, des problèmes que lui même (ATT) a crées ou y a contribues? Absolument rien! Il faut être des-oeuvre pour s’occuper d’un tel faux problème de retour de ATT au Mali! Les organisateurs de son retour n’ont d’autre objet que de fournir leurs carnets d’adresse!

Comments are closed.