Grand dîner de remerciement : La jeunesse du mouvement IBK 2012 « une chance à saisir » fête la victoire d’IBK !

1

Avec plus de 77% des voix au second tour de la présidentielle, IBK a été élu président de la République du Mali. L’objectif est atteint, raison pour laquelle, la jeunesse du mouvement IBK 2012 « une chance à saisir » a organisé un grand dîner, le samedi dernier, pour remercier les uns et les autres, mais aussi, pour fêter l’éclatante victoire, ou dirai-je, le plébiscité d’IBK.

 

 

Après plus de trois(3) ans de lutte acharnée et sans repos (jour et nuit) pour IBK, le mouvement IBK 2012 « une chance à saisir » a fini finalement par remporter la grande et écrasante victoire. IBK a été porté à la magistrature suprême de notre pays, et cela par la plus belle manière. De telle victoire, ça se fête. C’est  ce qu’à compris la jeunesse du mouvement IBK 2012 « une chance à saisir », raison pour laquelle, elle a organisé un grand dîner dans les locaux de son siège (sis à Baco-djicoroni Golf) pour remercier toutes les personnes qui ont de loin ou de près accordé leur confiance à IBK.

 

 

Dès l’entame de la soirée festive, la 1ère  vice-présidente du bureau mixte du mouvement IBK 2012 « une chance à saisir » Madame Konaré, a remercié la jeunesse pour le travail, mené sur le terrain.

 

 

Tout en soufflant dans la même trompette que son prédécesseur, le 2ème vice-président, Mohamed lamine Baby, a exhorté la jeunesse du mouvement à travailler davantage. Selon lui, le combat n’est pas encore fini, puisqu’il y a aussi les législatives à venir. « Il ne faut pas surtout que  la jeunesse baisse les bras. Car tout le combat que nous menons, c’est pour la jeunesse », a-t-il martelé. Avant d’informer l’assistance  de la tenue à Konnan, le dimanche 22 septembre, de la finale du mouvement et de l’ouverture d’un nouveau siège du mouvement IBK 2012 « une chance à saisir » à Sikasso, suivi du lancement d’une campagne de sensibilisation pour les législatives à venir.

 

 

Même son de cloche pour le secrétaire administratif du bureau mixte, Mahamadou Doumbia. Quant au secrétaire général, Hamadoun Salla Daou, il a retracé un peu l’historique du mouvement IBK 2012 « une chance à saisir ».

 

 

Selon lui, ce mouvement a été porté sur les fonts baptismaux en 2011. A l’en croire, c’est le premier mouvement de soutien à IBK. Il a également souligné que toutes les activités menées par le mouvement, depuis sa création jusqu’à maintenant, ont été financées uniquement par les seuls membres du mouvement et non par une tierce personne. « Aucun membre du mouvement n’a été chez IBK pour lui demander de l’argent ou  bien une récompense quelconque », martelait-il.

 

 

Le président de la jeunesse du mouvement IBK 2012 « une chance à saisir », Aboubacar Sidiki Kanta, a remercié lui aussi à son tour le colossal travail abattu par ses membres. Raison de la fête. Il dira que le mouvement de la jeunesse dont il a la lourde responsabilité de conduire, est composé des jeunes engagé et dynamique et qui sont conscients que l’avenir du pays se repose sur leur épaule. A cet effet, ils entendent participer activement dans la gestion du développement de notre pays. A-t-il laissé entendre.

 

 

En somme, le mouvement IBK 2012 « une chance à saisir » n’entend pas baisser les armes, car il compte s’investir encore très dur pour les législatives à venir. Cela afin que le président IBK ait la majorité à l’hémicycle. Pour qu’il puisse exécuter à sa guise son programme « pour le Mali d’abord et pour l’honneur des maliens », a-t-il conclu.

Aliou Agmour Touré

 

Soutien  au président IBK: Sagadoune Alassane Maïga marche de Konnan à Bamako

 

 

L’amour quant il nous tient ! Sagadoune Alassane Maïga aime trop IBK. Il est convaincu que, IBK est l’incarnation du changement et apportera à tous les maliens le bonheur. Et pour magnifier ce grand amour et surtout de n’est pas manqué à tout prix, la cérémonie festive de la prise de fonction du « sauveur du Mali », Sagadoune Alassane Maïga a marché à pieds de Konnan à Bamako (une distance de 700 Km) pour assister à la cérémonie.

 

 

Sagadoune Alassane Maiga n’a pas d’arme, ni outils de guerre, sa seule force, c’est d’avoir marché de Konnan à Bamako, pour  réclamer la paix afin que tous les Maliens et Maliennes  vivent dans la quiétude et enfin de venir soutenir le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita et aussi de réserver un accueil inédit aux invités de marque venus de tous les horizons.

 

 

Sagadoune à quitter Konan le 28 Aout 2013, pour arriver à Bamako le 10 septembre 2013. Selon lui, cette marche est aussi, une célébration du retour du Mali à l’ordre constitutionnelle normale et à  la démocratie avec l’élection ou presqu’un plébiscite d’IBK.

 

 

En effet, lors de son périple, Sagadoune a montré son carnet de voyage avec la signature des autorités administratives, politiques et traditionnelles des localités traversées, contenant les heures d’arrivée , les noms et signatures  de ces responsables aux autorités rencontrées en chemin.

 

 

A son arrivée à Bamako, la capitale, il a été accueilli par le secrétaire général du mouvement IBK 2012 « une chance à saisir », Hamadoun Salla Daou (natif de Konnan et qui se bat pour l’émergence de cette ville martyre) et non moins secrétaire général aux relations extérieures du Rpm à Konnan.

 

 

Sagadoune a la conviction que le président de la République  Ibrahim Boubacar Keita, en prêtant serment, ce jour, devant ses invités le roi du Maroc, les Chefs d’Etats , les Chefs de gouvernement , le  peuple malien  des villes et des villages, de l’intérieur et de l’extérieur, sans discrimination de quelle que nature que ce soit, est une nouvelle page qui s’ouvre pour le Mali.  « Nous pouvons et devons tous ensemble résolument transformer le Mali en un chantier de l’émergence », nous a confié avant de nous remettre une copie de document de son carnet de voyage.

 

 

Avant d’expliquer : « un pays d’émergence, c’est-à-dire : un pays qui crée des richesses et les redistribue de manière équitable, un pays qui offre à tous des opportunités égales d’épanouissement, un pays à la croissance économique forte et durable,  un pays à la sécurité alimentaire renforcée, bref en un pays du bonheur de tous et de chacun ».

 

 

« C’est tous ensemble, que nous pouvons et nous devons relever ces défis, pour l’honneur du Mali, le Mali d’abord », a-t- conclu.

 

 

Aliou Agmour Touré

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. ARRETEZ LA FÊTE ET METTEZ VOUS AU TRAVAIL.L’ELECTION DU PRESIDENT NE SAURAIT ÊTRE UNE FIN EN SOI.

Comments are closed.