Gouvernorat du District : Le ministre Moussa Sinko rencontre des partis

15

Le nouveau ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de l’Aménagement du territoire, le colonel Moussa Sinko Coulibaly, a rencontré la classe politique pour une prise de contact. C’était hier au gouvernorat du district de Bamako, en présence de plusieurs hommes politiques de la place, Choguel Kokalla Maïga (MPR), Abdoulaye Sy (Mplus Ramata), Lancéni Balla Kéita (Adéma-PASJ), Abdoul Bah (PDJ), Yoro Diakité (Bara), Younouss Sanogo etc.

Le Ministre Sinko Coulibaly

La rencontre a noté seulement deux points ; à savoir : la redynamisation du cadre de concertation entre l’Etat et les partis politiques et l’organisation des élections.

Le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de l’Aménagement du territoire a insisté sur le maintien du cadre de concertation qui constitue pour lui un cadre de renforcement de notre démocratie. Il a ajouté qu’il n’y a pas de vie politique sans les partis politiques et souhaité la poursuite des activités. Il a dit compter sur les formations politiques pour exécuter les tâches qu’ils se sont assignées.

Le ministre a aussi souhaité une transition plus courte qui va aboutir à des élections libres et transparentes. C’est pourquoi il a réclamé l’appui des partis politiques pour la bonne organisation des futures échéances électorales. Il a laissé entendre que “le putsch du 22 mars dernier n’est pas la fin du processus de démocratisation dans notre pays mais qu’il doit contribuer à le parfaire”.

Dans l’intérêt du Mali, le ministre a souhaité la mise en place des regroupements politiques de grande envergure pour faire face aux différentes préoccupations de la nation au lieu de la dispersion des énergies. Il a déploré les récents événements et sollicité la contribution de tous les Maliens pour le retour de la paix dans notre pays.

La rencontre n’a pas enregistré de débats mais le ministre a promis la tenue d’une grande rencontre de concertation pour bientôt.

Ousmane Daou

 

Commentaires via Facebook :

15 COMMENTAIRES

  1. c est qui lui avec sa tête de singe, il ne ressemble à rien c’est un des pions de sanogo que Dieu aide mon pays!!!

  2. MNLA, FNLA,AQMI,ANCARDINE,MUJOA=
    @Viol de filettes de 12 ans au nord Mali
    @Prise d’hotages
    @Traffic de drogue
    @Vol a main armee
    @Profanation de patrimoines de lhumanite 👿

  3. Mr KYLI sache que grâce à la flexcibilité de l’armée que tu as un gvrmt sur place. Il n y a pas de democratie sans une securité parfaite et il faut passer par l’armée et les autres corps. OK.

    • vaut que tu vienne au Mali pour le dire si fièrement que de rester au Ghana là-ba pour le dire si honteusement! Tu pense qu’il n y a pas d’armée au Ghana? elle s’est mêlée un instant à la vie politique? Pourquoi l’armée malienne devienne un parti politique? et se dévie de sa mission régalienne?
      Est ce que ta fille ou ton fils à trouvé la mort au Nord, par balle, par la faim?
      Est ce que tu a un parents mort dans les affrontements du corps militaires du lundi?
      Il t’arrive d’avoir honte? On t’a jamais dit que tu déçois? ben oui tu déçois 😥 😥 😥 😥 😥 😥

  4. Kafougouna Kone qui pensait que le Mali lui appartenait et avait refusé que l’opposition fasse partie de sa CENI de merde. Le Mali n’appartient a aucun clan pas plus qu’ a Sanogo et sa bande. J’espère que tout ce qui s’est passé va servir de leçon aux futurs dirigeants du pays. L’intérêt général doit primer sur tout.

  5. L’urgence aujourd’hui c’est le nord et le rétablissement de la république. Arrêter de nous distraire avec ATT et les influences étrangères. Mobilisons-nous pour chasser la junte au pouvoir, afin de permettre au gvt de faire son travail efficacement.

  6. des officiers félons qui refusent de monter au front et restent à bamako s’occuper de politique alors que les 2/3 du pays sont occupés par des groupes terroristes et des rebelles…..une armée de fuyards et de délinquants

    • NOS FRERES ET NOS SOEURS N’IRONT PAS A’ LA BOUCHERIE! DITES CE QUE VOUS VOULEZ!!! NOS SOEURS ET NOS FRERES NE VONT PAS MOURIR POUR DES DUNES DE SABLE ET DES VENTS DE SABLE!!! COMME TU ES DEJA EN ALGERIE, TU DIRAS AU PRESIDENT ABDEL AZIZ BOUTEFLIKA ET SON GOUVERNEMENT D’ARRETER CETTE MERDE QU’ILS TIENNENT A’ IMPOSER AU MALI!!!! ce sont eux les vrais responsables de la triste situation des populations du nord!!!! LES MERCENAIRES DU MNLA ET LES TERRORISTES TRAVAILLENT TOUS POUR LES SERVICES SECURITAIRES ALGERIENS!!!! C’ EST PLUS QUE TRISTE DE CONSTATER QUE LESDITS INSURGE’S/REBELLES ET LES TERRORISTES SONT DES FILS DU NORD!!!
      S’IL FAUT BLAMER, IL NE FAUT PAS BLAMER L’ARME’E MALIENNE! BLAMONS CES ENFANTS DU NORD QUI SACRIFIENT LEURS PROPRES PARENTS, LEURS FRERES ET LEURS SOEURS ET QUI REMETTENT EN CAUSE L’INTEGRITE’ TERRITORIALE DE LEUR PAYS POUR DES BUTS PERSONNELS!!!

      L’ALGERIE A ETE’ INGRATE A’ L’ENDROIT DU MALI!!!! LE MALI A AIDE’ A’ LA LIBERATION DE L’ALGERIE DE L’OCCUPATION COLONIALE. AUJOURD’HUI CETTE MEME ALGERIE CREE LA MERDE AU MALI ET AIDE A’ METTRE EN CAUSE L’INTEGRITE’ TERRITORIALE DU MALI!!!

    • Tu es un terroriste et un mercenaire c’est la raison pour laquelle tu utilises ces mots pour parler de nos freres et nos soeurs. L’ALGERIE POUR LAQUELLE TU TRAVAILLES A TOUJOURS ETE’ A’ LA RECHERCHE D’UN PAYS QU’IL PEUT UTILISER POUR EXPORTER SON TERRORISME ET SA PRETENDUE LUTTE CONTRE LE TERRORISME QU’ELLE A CREE’E!!! HONTE AUX DIRIGEANTS ALGERIENS QUI ONT DEMONTRE’ A’ TOUTES LES OCCASIONS QU’ILS N’ONT AUCUN RESPECT POUR LA VIE HUMAINE!!! ILS ONT IMPOSE’ UNE GUERRE AU MAROC ET A’ LA MAURITANIE (LA GUERRE DU SAHARA OCCIDENTAL) QUI A FAIT DES MILLIERS DE MORTS! ILS ONT TUE’ DES MILLIERS D’ALGERIENNES ET D’ALGERIENS POUR RESTER AU POUVOIR! AUJOURD’HUI, LES MEMES CRIMINELS QUI OCCUPENT LE POUVOIR A’ ALGER, SONT DETERMINE’S A’ MASSACRER DES CENTAINES DE MILLIERS DE MALIENNES ET DE MALIENS, DETRUIRE LE MALI POUR ATTEINDRE LEURS AMBITIONS SAUVAGES ET IMBECILES!!!

      LE MNLA, ANSARDINE ET LES BANDITS ARME’S SONT DES MERCENAIRES AU SERVICE DE L’ALGERIE!!! CE SONT DES ENFANTS DU NORD QUI ONT CHOISI D’ETRE DES MERCENAIRES PROFESSIONNELS POUR KHADAFI ET LE REGIME ALGERIEN!!! CE SONT CES MERCENAIRES QUI SONT UTILISE’S PAR L’ALGERIE POUR CREER LA MERDE DANS LE NORD DU MALI!!!
      LE BUDGET DE L’ARME’E ALGERIENNE EST DE 5 MILLIARDS DE DOLLARS!!! CE BUDGET EST UTILISE’ POUR FABRIQUER DES TERRORISTES ET DES REBELLES AFIN DE METTRE NOTRE REGION A’ FEU ET A’ SANG!!! LE POUVOIR ALGERIEN EST LE PLUS GRAND MOUVEMENT TERRORISTE QUI EXISTE EN AFRIQUE!!! IL EST A’ LA BASE DE TOUTES LES BASSESSES DANS LA REGION SAHELIENNE!!!

      Les dirigeants de l’ADEMA doivent cesser d’insulter les forces arme’es et de securite’! CE N’EST PAS DIGNE D’EUX!!! JE SAIS QUE LE COUP D’ETAT DE 1991 LEUR A PROFITE’!!! ILS VOULAIENT QUE LE DERNIER COUP D’ETAT AUSSI LEUR PROFITE! IT’S ALL ABOUT THEM NOT ABOUT MALI!!! C’EST BIEN DECEVANT DE CONSTATER UN TEL COMPORTEMENT DE LEUR PART!!!

      Le Capitaine Sanogo sera candidat a’ l’election presidentielle et il sera elu INCHALLAH!

Comments are closed.