C’est arrivé la semaine dernière à Washington en marge du sommet USA Afrique, où le président IBK était à la tête d’une importante délégation malienne. Madame la ministre de l’artisanat (non membre de la délégation officielle) aurait débarqué dans la capitale fédérale pour se joindre à la délégation.
Elle aurait ensuite engueulé son homologue de la Culture. La Raison ? La ministre de l’artisanat reprochait à celle de la Culture d’avoir usurpé sa place au sein de la délégation et d’avoir pris possession d’un dossier du ministère de l’Artisanat et du tourisme. Le dossier en question a pour objectif de relancer les activités socio-culturelles au nord du Mali et serait initié pour l’organisation de « soft Ly city ».
Informé de l’incident, IBK aurait demandé à la ministre de l’Artisanat de regagner illico Bamako. La ministre a, semble-t-il, quitté Washington non pour se retrouver à Bamako, mais à New-York.
Tout ça aux frais du contribuable malien. Voilà comment marche une République bananière.
La Rédaction
la faute incombe à la Présidence et à la primature à travers le Secrétariat General du Gouvernement qui aurait imputé le dossier au M. de la Culture sachant bien qu’un département chargé du Tourisme et de l’artisanat existe .Voyons un peu on parle du Ministère des maliens de l’extérieur, du Ministère de l’Intégration africaine , du Ministère des Affaires Etrangères etc. Pratiquement un seul département ministériel peut regrouper ces trois Ministères.
On entend la sanction excellence le Président de la république. il faut un remboursement intégral de cette charge et vérifier les fonds ne proviennent du denier public et l'envoyer au repos.
Cette gestion du notre Pays à l’emporte-pièce risque de couter cher à IBK. Comment IBK peut-il nommer unetelle gourgandine au Ministère de l’artisanat et du tourisme. Rien que son physique, ça n’incite pas les touristes à vénir chez nous, surtout en cette période difficile pour ce secteur, il aurait fallu mettre quelqu’un de potable qui inspire confiance.
Et mon amis Christophe qu’elle sera ta réaction? J’espère que tu vas lire cet article. Je sais dans qu’elle tu était avec IBK pendant le séjour de Paris.
Avec des Ministres du Genre Aïssata Bengaly, incapable de construire une belle phrase française ou allons-nous. De grâce IBK, ne nous amène pas plus bas. Tes ministres pour la plupart n’ont pas de niveau à commencer par Mara.
Absolument vrai, ZINGA35 ! Ce sont tous des incompétents… Et d’ailleurs, ce serait trop leur demander que d’attendre d’eux une “BELLE” phrase en français. Car même construire de simples “BONNES” phrases leur donnent le tournis. Il n’y a juste qu’à les écouter pour se rendre à l’évidence.
😆
Nous ne sommes pas des français et aussi l’un des premiers premier Ministre français Pierre Bérégovoy était autodidacte. Je serai d’accord avec vous si vous jugerez ces Ministres en termes d’efficacité.
Voila encore une betise gouvernementale de l’Administration Mara. Ministere de la Culture “different” de l’Artisanat et du Tourisme. C’est comme si l’on veut dire “bonnet blanc” est different de “blanc bonnet”! Allez-y apprendre quelque chose! Les gouvernements semblent etre faits pour plutot satisfaire tel ou telle, parce qu’il/ou elle a sue sang et eau durant la Campagne Presidentielle. Pauvre Mali!!!!!
APPELER SAKO ZOUMANA ALLAH KAMA Laji Bourama. Pour six mois seulement et vous verez!!!
comme ce sont les gens du RPM, ils ne trouveront rien à dire. Que Dieu sauve le Mali. La grosse patate est peut être jalouse de la plus fine. Bonjour les dégçats et au moment où le Mali SOMBRE. CES DEUX DAMES NE SONT PREOCCUPEES QUE PAR LEUR TOILETTES. COMPAREZ LES A LA PREMIERE DAME, vous verez qui a des soucis.
Le problème c’est que tout est au conditionnel dans cet article. Savez-vous cher(e) journaliste que la qualité de vos articles influence considérablement la qualité de la démocratie. Allons ! Faites un effort ! Aidez-nous en jouant correctement votre rôle. Merci d’avance.
Si tout cela est vrai, alors on est encore plus bas que terre…. Il n y a plus d’espoir.
“plus bas que terre…” pas enterrés j’espère!? 😉
Comments are closed.