Vacances gouvernementales: Les consignes fermes d’ATT aux vacanciers

0

Nos sources sont formelles : lors du conseil des ministres du 27 juillet dernier avant la pause estivale, le 1er août, et à dix mois de l’élection présidentielle de 2012, le chef de l’Etat a donné des consignes fermes aux membres du gouvernement, avant leur départ en villégiature. 

« Les ministres ne prennent pas de vacances, les ministres sont toujours en responsabilité, 365 jours par an. Ils peuvent se reposer mais ils ne sont pas en vacances ».

C’est en ces termes que le chef de l’Etat a rappelé à l’ordre ses ministres. Une manière aussi de prévenir la réédition des polémiques auxquelles ont donné lieu, dans le passé, les vacances des membres du gouvernement.

Il faudra signaler, en tout état de cause, que de grands dossiers attendent d’être mis en œuvre et que d’autres méritent d’être surveillés comme du lait sur le feu. Il s’agit en l’occurrence des reformes constitutionnelles, de la mise en place de la CENI, de la préparation des élections de 2012, celle de l’année universitaires 2011-2012, de la situation au nord Mali, du front social…

Si les vacances sont de facto accordées à certains membres du gouvernement, d’autres devraient attendre encore un peu. Il s’agit des ministres Kafougouna Koné,  Daba DIAWARA,  Natié PLEAH, Soumeylou Boubeye Maiga… Ces derniers sont confinés à la maison.

Les autres ne doivent pas se réjouir trop vite pour autant. Et pour cause : lors de la même rencontre, ATT a souhaité qu’ils ne s’éloignent pas trop loin de la capitale. Une manière de leur imposer les destinations nationales.

Ceux qui misaient sur Paris, Hongkong, Dubaï, les Îles Hawaï et autres paradis terrestre ont été visiblement déçus.
B Ahmed et J.P. James

Commentaires via Facebook :