Un PM paresseux

10
Le Premier ministre Oumar Tatam Ly
Le Premier ministre Oumar Tatam Ly

L’actuel Premier ministre malien, en plus de son inefficacité, est aussi un grand paresseux. Après avoir déménagé de Faladié pour l’ACI, en location, le Premier ministre n’arrive à son bureau qu’aux environs de 9 heures et 10 heures.

 

Contrairement à tous les récents Premiers ministres que nous avons eus. Il ne vient pas tôt, mais aime en revanche aller en pause avant tout le monde.

 

Vers 12 heures 30, il n’est pas rare de rencontrer le cortège du Premier ministre se dirigeant chez lui, pour aller déguster les plats de la nouvelle mariée, car il vient de sortir du célibat.

 

C’est un Premier ministre paresseux qui revient difficilement de sa pause. Sauf que récemment, avec la rentrée parlementaire, il s’est invité sur le terrain politique en créant une majorité présidentielle, alors que jusque-là, il était considéré comme un Premier ministre neutre.

 La Rédaction

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. Pourquoi les maliens n ‘aiment pas les critiques car elles permettent toujours de s’améliorer et au Mali des qu’on critique un responsable ses fervents supporters crient au complot et c’est ces comportements qui nous ont conduit ou on est aujourd’hui.

  2. Ta feuille de choux que tu appelle “reporter” est un grande canular, t’es vraiment un rigolo “Kassim de Radio Klédu”. Médiocre écrivassier, il ne suffit pas de faire des slogans injurieux pour prétendre ternir la réputation de gens sérieux, le PM Tatam LY est un échantillon précieux aujourd’hui dans ce Mali tourmenté à la recherche de ses repères. Tu sais, on ne lance jamais la pierre à un arbre qui ne porte pas de fruit. Petit ignare de ton espèces tu retourneras dans ton grand néant, lorsque les politiciens véreux tapis dans l’ombre qui financent ton torchon de journal, seront sur la dalle bientôt. Wassalam pour reprendre la formule consacrée!!

  3. Ta feuille de choux que tu appelle “reporter” est un grande canular, t’es vraiment un rigolo “Kassim de Radio Klédu”. Médiocre écrivassier, il ne suffit pas de faire des slogans injuriedux pour prétendre ternir la réputation de gens sérieux, le PM Tatam LY est un échantillon précieux aujourde’hui dans ce Mali tourmenté à la recherche de ses repères. Tu sais, on ne lance jamais la pièrre à un arbre qui ne porte pas de fruit. Petit ignare de ton espèces tu retourneras dans ton grand néant, lorsque les politiciens véreux tapis dans l’ombre qui financent ton torchon de journal, seront sur la dalle bientôt. Wassalam pour reprendre la formule consacrée!!

  4. Pardon, il n,est pas un journalist,mais plutot, un apprendi.
    monsieur le journalist il faut partir étudier, pour pouvoir aprendre mieux.merci Mr haasidi,nyenko.

  5. Mr le journaliste, si c’est pr le SOURAFIN k les autres vous ont habitués, alors ne compter pas sur lui.

  6. Mr le journaliste laisse le PM en paix ces un gas qui travail souvent jusqu’à 1 heure de matin cela trouve que toi tu es au lit et puis si vous ne trouve pas d’argent derrière un PM vous écrivez des truc bizarre

  7. Soyons sérieux! Comment peut on de traiter de ce premier de paresseux alors qu’il travaille 12 heures par jour.
    Vous ferez mieux d’apprendre à écrire vos articles dans un français soutenu, je vous cite “Contrairement à tous les récents Premiers ministres que nous avons eus. Il ne vient pas tôt, mais aime en revanche aller en pause avant tout le monde” que de vous en prendre au PREMIER MINISTRE TRAVAILLEUR ET TRES COMPETENT.

    Soyez polis en respectant sa vie privée.

  8. Laisser le cognonkè deguster sa nouvelle vie de marié ! La naissance d’un premier enfant du couple URGE . Bonne sieste mon cher PM. Ce n’est nullement de la paresse;ça s’appelle joindre l’util à l’agreable !

  9. “Kamis ba gnema de ton ladjè” la pintade suit toujours son chef. Le Président de Rep. aussi est paresseux. Vive la Rep de paresseux.

    Salut.

    • Ta feuille de choux que tu appelle “reporter” est un grande canular, t’es vraiment un rigolo “Kassim de Radio Klédu”. Médiocre écrivassier, il ne suffit pas de faire des slogans injurieux pour prétendre ternir la réputation de gens sérieux, le PM Tatam LY est un échantillon précieux aujourd’hui dans ce Mali tourmenté à la recherche de ses repères. Tu sais, on ne lance jamais la pierre à un arbre qui ne porte pas de fruit. Petit ignare de ton espèces tu retourneras dans ton grand néant, lorsque les politiciens véreux tapis dans l’ombre qui financent ton torchon de journal, seront sur la dalle bientôt. Wassalam pour reprendre la formule consacrée!!

Comments are closed.