Toumani Djimé Diallo, nommé Ségal de la Présidence de la République : Notre excellent confrère descend du palais royal pour celui de la République

10
Son Excellence Toumani Djimé Diallo (photo: mali.eregulations.org)
Son Excellence Toumani Djimé Diallo (photo: mali.eregulations.org)

Notre doyen et non moins ancien directeur de publication du très sérieux ‘’ Le Démocrate’’, revient au pays pour prendre en charge, le secrétariat général de la Présidence de la République.

 

Il quitte ainsi, son fauteuil d’ambassadeur du Mali auprès du souverain chérifien pour s’occuper beaucoup plus des affaires de la république, ici à Bamako.

 

Perçu comme un fidèle parmi les fidèles du président IBK, Tom selon ses intimes, a occupé le poste de directeur de cabinet du président IBK, à l’époque, président de l’AN. Il restera dans ce bureau même après le départ de son très proche, jusqu’à sa nomination en qualité d’ambassadeur du Mali au Maroc.

 

Homme de terrain doté d’une solide expérience et d’une expertise, Tom, que IBK connaît mieux que quiconque, a plus qu’il n’en faut dans son ventre pour aider son ami à mettre en œuvre son ambitieux programme de redressement du pays. Bonne chance doyen et au boulot !

 

Sory de Motti

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. On comprend maintenant pourquoi le Journal le ‘Démocrate’ ne s’attaquait jamais à IBK, même au plus fort de sa répression contre les élèves, les partis politiques, les pires moments de la corruption…La plume au vitriol de Toumani Djimé DIALLO a toujours été dirigée contre la personne même de Alpha. Nous savons maintenant qui était le commanditaire de toute cette cabale journalistique et pourquoi Alpha s’est au finish et à bon escient débarrassé de IBK?

    • Rien de surprenant pour qui s’avise des méandres de la politique et de l’exercice du pouvoir. 😆 😆 😆

  2. Son passage au Maroc en tant qu’Ambassadeur n’a pas changé grand chose de la situation des étudiants Maliens au Maroc.
    C’est une bonne nouvelle pour nous et sous souhaitons vraiment avoir pour de bon un Ambassadeur qui prendra le temps de vous écouter!

  3. Toujours les mêmes têtes et les choses n’ont jamais avancé au mali avec tous ces vieux qui doivent enfin céder la place aux jeunes…

    • je porte plainte contre vous monsieur sambpu pour mépris envers la vieillesses. Je citerai un passage du CID avec Don DIEGUE.ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !
      N’ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
      Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers
      Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?
      Mon bras qu’avec respect toute l’Espagne admire,
      Mon bras, qui tant de fois a sauvé cet empire,
      Tant de fois affermi le trône de son roi,
      Trahit donc ma querelle, et ne fait rien pour moi ?
      ô cruel souvenir de ma gloire passée !
      Oeuvre de tant de jours en un jour effacée !
      Nouvelle dignité fatale à mon bonheur !
      Précipice élevé d’où tombe mon honneur !


      • …Percé jusques au fond du cœur
        D’une atteinte imprévue aussi bien que mortelle,
        Misérable vengeur d’une juste querelle,
        Et malheureux objet d’une injuste rigueur,
        Je demeure immobile, et mon âme abattue
        Cède au coup qui me tue.
        Si près de voir mon feu récompensé,
        Ô Dieu, l’étrange peine…” ! 😆 😆 😆

Comments are closed.