La campagne du premier tour se déroulera du 6 octobre au 25 octobre et, s’il y a lieu, celle du second tour au lendemain de la proclamation des résultats définitifs du premier tour au 15 novembre. Le coût de ces élections est fixé à 6,2 milliards de FCFA. Le dossier a été examiné hier en Conseil de cabinet et sera aujourd’hui sur la table du Conseil des ministres, présidé par le Pr Dioncounda Trao-ré ce matin.
Sera-t-il adopté ou fera-t-il l’objet d’un ajournement ainsi que certaines sources le laissent entendre ? En mettant en avant qu’étant donné qu’un président a été élu il sera pleinement en fonction au moment de la date projetée (le 27 octobre) . IBK devant être investi dès le 4 septembre – c’est à lui qu’il doit revenir de convoquer le collège électoral.
Alou Badara HAÏDARA
Pourquoi ce gouvernement s’obstine à faire fixer la date des législatives. Alors qu’il est en fin de mandat. Ce Gouvernement est celui des nominations par excellence. depuis que l’arrivée de Dioncounda jusqu’en départ, il n’ y a pas eu un seul conseil de ministres sans nominations. Ils ont changé tous les dirigeants. Certains deux à trois en un si peu de temps.
Comments are closed.