Me Tall dans le prochain gouvernement ?

13
Me Mountaga Tall
Me Mountaga Tall, président CNID

Ce ne serait pas une impossibilité, selon des sources proches du Cabinet du président de la République.

 

 

En effet, il se dit maintenant et avec beaucoup d’insistance que Me Mountaga Tall pourrait rentrer dans le gouvernement à la faveur du remaniement annoncé pour ce 27 février. Celui qui a tout perdu, peut-il devenir ministre ?

 

 

À croire qu’il doit y avoir un deal entre lui et le président de la République pour que celui-ci veuille le nommer comme ministre. Sinon, politiquement, Me Tall semble être fini, lui qui n’a pu se faire élire député et qui a pleuré le départ de plusieurs ténors de son parti. Et même la défection de deux députés élus sous la bannière de son parti, le Congrès national d’initiative démocratique (Cnid-Fyt).

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. Je ne sais pas quand est ce que les maliens comprendront le sens de la démocratie et de la responsabilité. Comment peut-on supputer autour de quelqu’un qui a perdu la confiance de sa base, de son parti et du peuple malien. Il n’y a pas de démocratie à la malienne ou à l’africaine. Quand tu perds des élections en tant que ministre tu démissionnes. Si tu n’es pas ministre tu ne rentreras pas dans un gouvernement. C’est aussi simple que ça!!!!

  2. S il vous plait évitons humiliations , s il est trouve que c’est un mr qui a la compétence pour gérer et pourquoi pas ? ATT a son époque à bien arraché la victoire de moussa mara pour sauver la tête de IBK et je me souviens il voulait voir la mort politiquement. de IBK

  3. Tall a le pouvoir dans son sang. Il deviendra Président de la République du Mali inchallah. Le temps est maître du destin. Depuis 1991jusqu à nos jours ses ennemis irréductibles sont à pied d’œuvre pour colporter mensonges et diffamations dans le but de l’éliminer . Dieu est fort. La seule opposition forte et organisée au mali a été menée par le CNID et driver par maître Tall. Depuis qu’ il a rangé l’arme de l’opposant à la demande des maliens d’alors pour composer avec le pouvoir, l’opposition a cessé d’exister. Ladema a refusé d’aller à l’opposition au temps de Dioncounda. IBK avec son RPM ont refusé le rôle de l’opposition quand bien même Kadari Bamba l’avait voulue. Je ne le souhaite pas pour l’URD. Mais wait And see! Soumi risque de perdre tous ses cadres pendant les cinq ans à venir.

  4. Bonjour,
    Certains MINISTRES travaillent efficacement sans qu’on en parle.

    C’est le cas du Premier Ministre, de Cheick Oumar Diarra (RÉCONCILIATION NATIONALE), de Zahabi Ould Sidi Mohamed (AFFAIRES ÉTRANGÈRES) et de Ousmane Ag Rhissa (ENVIRONNEMENT).

    Travailleur, le PM, Oumar Tatam Ly, est pragmatique et efficace avec son approche orientée persuasion.

    Cheick Oumar Diarra est infatigable dans la recherche d’une solution pour une sortie durable de la crise Malienne.

    Zahabi Ould Sidi Mohamed a travaillé, efficacement, dans l’ombre. C’est lui, qui a proposé que le dialogue inclusif se fasse au Mali et a travaillé pour la normalisation des relations avec la Mauritanie et l’Algérie.

    Dynamique, Ousmane Ag Rhissa a pris l’assainissement à bras le corps. Il a impulsé d’importants projets sur l’environnement, cas de la grande muraille verte du sahel. Il a contribué à la victoire et au plébiscite du RPM.

    Cordialement
    Dr ANASSER AG RHISSA
    EXPERT TIC ET GOUVERNANCE
    EMAIL: [email protected]

  5. Un Ministre n’est pas élu, mais nommé pour ses compétences. Nier les compétences de Me TALL n’est que pur égoïsme. Heureusement pour le Mali,les égoïstes ne sont pas consultés à fortuerie écoutés lorsqu’il s’agit de prendre des décisions importantes.Il est grand temps de nettoyer les épaves de la presse malienne. Personnellement je ne lirai plus les articles non signés, les articles orphelins, nés sous X, comme celui-ci. Je plains le sort de ce journal papier toilette.

  6. Mountaga Tall est un candidat rejette par ses electeurs par 2 fois 1) aux elections presidentielles et 2) aux deputations, il ne peut pas et ne doit pas devenir Ministre si la democratie est de regle au Mali

  7. Mountaga TALL pour qui spécialement l’âge minimum d’être candidat aux élections présidentielles au Mali est porté à 35 ans (âge de Me à l’époque des 1iers élections plurialistes au Mali)a été victime de feu Maribatrou Diaby et de ces camarades qui l’ont conseillé à fuir le pays, juste avant la chute du régime GMT.Sinon être un précurseur de la lutte pour la démocratie ne veut pas dire grand chose: Dr Mariko aussi est un des pionniers de ces manifstations qui ont abouti au départ de GMT.Cela ne se voit pas dans leurs scores lors des présidentielles passées.

  8. Le tort de Me TALL a été, depuis 1991 de mettre dans son projet de société le “Kokadjè” et les maliens allergiques à cette vision politique se sont très vites coalisés contre l’homme et aujourd’hui l’histoire lui donne raison.
    Au même moment,il prôna la “Réconciliation pour construire” et le “Rassemblement pour construire “le pays, et notre pays se trouve face à deux visions.
    En plus de ses expertises,compétences , la présence de Me TALL au Gouvernement, va contribuer à renforcer la confiance des partenaires au Mali et renforcer l’équilibre et la cohésion du pays.
    Vivement Me TALL, pour bien outiller notre gouvernement et mieux éclairer nos concitoyens.

  9. Méfiez vous des conclusions hâtives et sans fondements car celui que certains comme vous avaient annoncé fini est par la force des choses devenu Président de la République et pire quand on regarde les résultats de son parti avec des listes propres, rares,si le scrutin était à la proportionnelle, il aurait plus 10 députés et serait la 4ème force à l’Assemblée.
    Je te rappel l’actuel boss du pays, en 2002, a bénéficié de tout le soutien de “Espoir 2002” en commune 4 pour se faire élire à l’Assemblée or la commune 4 ne peut être comparé à Ségou ?
    Aussi, ne connaissant pas les tenant et aboutissant des raisons qui ont fait que Me TALL a été le seul candidat à ne pas battre campagne aux présidentielles passées, sans se tromper,il a fait le bon choix entre autres celui du Mali et de son grand frère IBK

    • Nous avons des bons cadres et n’avion pas besoin d’un démagogue qui n’a même pas le soutien de sa localité. Un rêve pour Mountaga devenir ministre .OTL ne fera jais une telle bêtise.

  10. S’il est compétent et peut apporter quelque chose dans l’edification de notre pays, alors il faut le prendre! Sa couleur politique nous importe peu!

Comments are closed.