Mali / Gouvernement : Soumeylou Boubèye Maïga nommé Premier ministre
30 Déc 2017 - 17:20
30 Déc 2017 - 17:50
67

Bamako, 30/12/2017, 17h GMT - Après la démission du Premier ministre Abdoulaye Idrissa MAIGA et des membres du Gouvernement conformément à l’article 38 de la Constitution, par lettre datée du 29 décembre 2017, le Président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta, vient de nommer le secrétaire général de la Présidence, M. Soumeylou Boubèye Maïga comme chef du gouvernement.
L'information a été donnée par le Secrétaire général adjoint de la Présidence, Moustapha Ben Barka, sur les plateaux de l'ORTM.
A titre de rappel, Boubeye devient ainsi le 5ème Premier ministre du régime IBK en moins de 5 ans.
La rédaction de maliweb.net

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Choc Pinochet - Mamadou Lamine : Remaniement imminent
Le Challenger 26 Octobre 2006 - 00:00 0
ATT-CRATIE: Affairisme et corruption
Info-Matin 20 Sep 2006 - 00:00 0
SCANDALE AU SOMMET DE L’ETAT: Un décret de nomination sous des bottes de femme !
Le Challenger 2 Octobre 2006 - 00:00 0
REMANIEMENT MINISTERIEL : Qui sont les futurs Premiers Ministres ?
Inter De Bamako 19 Sep 2006 - 00:00 0
REMANIEMENT MINISTÉREL D’OCTOBRE : Qui sont les partants ?
Soir de Bamako 19 Sep 2006 - 00:00 0
-
Révolte des noirs 2018Urgent !!! Partagez massivement sur les réseaux sociaux, SVP ! Anti Français 1 Jan 2018 at 11:37 La France fait tout le temps le contraire de ce qu’elle prétend faire. C’est le pays le plus raciste, le plus fasciste, le plus naziste, le plus hypocrite, le plus lâche et le plus nuisible de la planète. Regardez comment ils maltraitent les noirs en France tout en affirmant sur tous les toits du monde que les noirs africains francophones sont les amis de la France. Combien de noirs ont été sodomisés par la police française en France ? Combien d’enfants maliens, centrafricains, ivoirien, gabonnais et d’autres pays africains sous occupation militaire française, sont régulièrement victimes de toutes sortes d’abus sexuels de la part l’armée de Pd et de pédophiles française ? Combien de noirs africains ont été massacrés par des dictateurs imposés et protégés par la France en Afrique ? Combien de noirs africains sont massacrés dans les sales guerres que mène la France en louche contre les noirs africains ? Jeunesse africaine, révoltez vous et chassez tous les cafards rougeâtres français d’Afrique avant qu’ils ne parviennent à vous exterminer tous ! Les français ne veulent pas de vous en France, donc chassez les de votre continent et boycottez tous les produits et services français. Ne les permettez plus d’exploiter vos immenses ressources naturelles pour alimenter leurs usines qui donnent du travail aux blancs et laissent les noirs dans la misère, la famine, l’esclavage et la mort en méditéranée. SVP partagez largement sur les réseaux sociaux: Comme les racistes français disent que la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde, alors la jeunesse consciente d’Afrique leur répond que l’Afrique ne peut pas continuer à recevoir toute la merde produite par la France !!!7 ansRépondreLike (0)
-
CherokeeSurtout avec un regard condescendant que je viens encore de voir ce matin à Bayonne "frontière entre la France et l'Espagne"6 ansLike (0)
-
-
KinguirankeEn tout cas si IBK et Moussa Joseph avaient ecoute SBM le Mali serait pas tombe sur ses genoux a Kidal et le processus de la paix d'Alger mis au froid. Voila ce que l'on peut dire de SBM devant qui finallement IBK vient se mettre a genoux pour lui demander de le sauver et de sauver le RPM en 2018. Voici la verite d'Allah.7 ansRépondreLike (0)
-
Anti FrançaisSVP partagez sur les réseaux sociaux: #L’Afrique ne peut pas continuer à recevoir toute la merde produite en France !!!!7 ansRépondreLike (0)
-
MATRE VODOU WAZEKWA TOLO DoeVOILÁ LE SEUIL QUE PERSONNE NE DEVAIT FRANCHIR..NOMMER BOUBEYE PREMIER MINISTRE. CE QUI VA ADVENIR APRES TOUT CELA, DANS UN AN AU PLUS, SOUS LA DIRECTION DE BOUBYE, C’ LA GUERRILLA DANS BAMAKO. Ibrahim Bóh Kassa, dit IBK, VIENT D’ OUVIR UN TROISIEME FRONT DE GUERRE, APRES CELUI DU NORD ET L’ AUTRE DU CENTRE. NOUS EN PRENONS COMPTE… . LA GUERRE NOUS EST MAINTENANT IMPOSÉ Á BAMAKO. LA TACHE ULTIME DE BOUBEYE EST DE MANIPULER LES ELECTIONS Á VENIR, ET SES RESULTATS. LE BUT DE CE SABOTTAGE DES PRESIDENTIELLES N’ EST POINT DE GARDER LE POUVOIR Á BAMAKO, MAIS DE MENER Á BOUT L’ IMPLOSION DU MALI, SA DEFLAGRATION TOTALE . AINSI, LES ACTEURS PRINCIPAUX, TOUS TRIBALISTES, TOUS ETHNOCENTRIQUES, TOUS ENNEMIS DU MALI TEL NOUS LE CONNAISSONS TOUS, VONT SE PARTAGER LES MICRO-ETATS DÉRIVÉS ENCORE ASSEZ GRANDS PAR RAPPORT Á CEUX EXISTANTS AILLEURS, SELON LEURS POINTS DE VUE. MALIENS, VOYEZ-VOUS MAINTENANT POURQUOI Ibrahim Bóh Kassa, dit IBK, N’ A RIEN FAIT, SINON LAISSER POURRIR LA SITUATION: DEVOIR DICTÉ PAR LA FRANCE ET SES AMIS-FRERES ARABES. LE COMPLOT ENDOGENE, CONTRE LE MALI, N’ EST PLUS Á LIRE ENTRE LES LIGNES…! SIGNÉ : WAZEKWA TOLO Doe, SPIRIT OF Zimbabwe Banconi Ghetto-City of Wadawada, Colombia of Bamako DC .7 ansRépondreLike (0)
-
Jock-lahDes vieux comme SBM ne peuvent plus rien faire pour le Mali. On a besoin de jeunes compétents. Le Mali n'a pas actuellement besoin d'un politicien mais un travailleur à la primature. Je n'ai pas confiance à ces vieux.7 ansRépondreLike (0)
-
sangareNFP Le type de requin comme BOUBEYE MAIGA ,le MALI en a besoin pour se développer. Par contre le MALI n'a pas besoins des hommes affaires cupides drapés de personnalités politiques qui ont en réalité fait du MAL à la politique. Il faut qu' on fasse la différence entre faire la politique et GÉRER une structure ÉTATIQUE. Dans certains pays très structurés où il y a effectivement une séparation de l' administration aux structures politiques,on ne juge pas l'homme politique par rapport à gestion de la structure,mais par rapport à l'application de ses idées. Au Mali,comme dans les pays africains,la différence n'est pas faite de telle sorte qu' on ne juge plus l'homme politique par rapport à ses idées,mais rapport à ses situations financières au moment d'occuper le fauteuil. On le voit bien à l'aise financièrement quelques mois après la prise de fonction,il est jugé mauvais sans tenir compte de son travail . La gestion financière et matérielle de L'ÉTAT doit être assumée par une autre structure.Ça ne doit pas être le travail du politique. C'est pourquoi des hommes doués politiquement comme BOUBEYE MAIGA sont confondus à des hommes d'affaires charognards comme IBK qui ne sont dans la politique que pour jouir des deniers publics. L'homme politique agit par ses idées et est jugé par rapport à l'application de ses idées. Qui a critiqué BOUBEYE MAIGA et d'autres hommes politiques comme SOUMAILA CISSE ,TIEBILE DRAME ,Mme SY KADIATOU SOW,ALI NOUHOUN DIALLO,ALPHA OUMAR KONARE ...par rapport à leurs idées. Ont ils trahi leurs idées pendant l'exercice du pouvoir? Le débat n'est même pas fait là dessus. On ne fait que leurs juger par rapport aux gestions financières et matérielles de L'ÉTAT . Si le Mali n'a pas plus besoin des requins comme BOUBEYE MAIGA ,ça veut dire que le Mali arrête de faire de la politique. La politique est une fonction différente de celle de la gestion étatique. Cette distinction doit être faite pour faire avancer le pays car ce sont les idées qui font bouger un pays. DES REQUINS COMME BOUBEYE MAIGA SONT DES BIBLIOTHÈQUES QU' IL FAUT EXPLOITER SOIGNEUSEMENT.7 ansRépondreLike (0)