Séminaire gouvernemental : Défis : le redéploiement de l’administration et la préparation des élections

0

La recherche des voies et moyens permettant de parvenir à l’efficacité et la synergie dans toutes les interventions du Gouvernement, était au centre d’un séminaire gouvernemental tenu hier 17 février 2013, dans la salle de conférence du Contrôle général des services publics, sous la présidence du Premier ministre, Diango Cissoko.

Selon le Premier ministre Diango Cissoko, l’adoption de la feuille de route pour la transition constitue une étape majeure dans le processus de sortie de crise de notre pays. Si aujourd’hui, la libération totale du septentrion est presque acquise, d’importants défis restent à relever, en particulier le redéploiement de l’administration dans les zones libérées et la préparation des élections. Ainsi le Premier ministre a invité les ministres à encore plus d’efficacité et d’efficience dans l’action publique.

D’où l’importance particulière de ce séminaire, car pour Diango Cissoko, il s’agira de convenir de la meilleure manière de garantir la réussite de la mission gouvernementale, telle que l’attendent d’eux, le Président de la République, le peuple malien et la communauté internationale. « Nous devons, en plus de nos deux missions principales, créer les conditions du maintien de la paix sociale, de la cohésion nationale et de la relance de notre économie, dans un contexte marqué par un temps limité, des ressources limitées et des besoins illimités », selon le Premier ministre Diango Cissoko. C’est l’ensemble de ces défis que nous devons relever dans la solidarité, poursuit-il. Il s’est dit sûr et certains que son gouvernement sera à la hauteur. Trois communications ont marqué ce séminaire gouvernemental, à savoir, « le ministre et les services publics » ; « l’action du gouvernement et du travail gouvernemental » ; « la feuille de route de la transition ».

B. Daou

Commentaires via Facebook :