L’Exécutif a ainsi besoin d’être animé en idées par sa majorité. Il a également besoin que sa majorité puisse jouer un rôle d’intermédiation et qu’elle serve de courroie de transmission en terme de sensibilisation et de communication. Tous ces rôles, a rappelé Moussa Mara, ne seront pas efficacement assurés si la majorité présidentielle ne fonctionne pas et n’est pas organisée. « Nous situons l’action gouvernementale au coeur de cette majorité et souhaitons qu’elle soit comprise », a souligné le chef du gouvernement. Les partis de la majorité présidentielle doivent donc se donner la main, s’organiser et se structurer pour accompagner le gouvernement.
C’est dans ce cadre que les échanges se situaient et c’est également dans ce cadre que les participants à la réunion de jeudi ont défini comment travailler pour donner du fond à cette majorité présidentielle. Etaient présents à cette journée de travail les partis des groupements IBK 2012, le Mali d’abord, APM, Sadi-Fare et le RPM.
S. DOUMBIA
Le Mali a d'autres priorité que des rencontres pareilles ou faire signer par des Ministres des contrats de bonne conduite … attendons de suivre ….
😳 PM nous avons faim nous sommes assoifés et ya pas d electricité les salaires sont les plus bas du monde et les denreés alimentaires les plus haut du monde au lieu de discuté de ça tu nous parle de majorité.PEUPLE DU MALI vous ètes situés sur votre pm tueur de margoullats.
Cher PM, le pouvoir est-il dans la rue? Si non! Pourquoi une réunion d’une telle importance s’est tenue au Lagon?
Mon cher PM de tels choix discrédites le pouvoir et ne lui confère aucun poids solennel.
Comments are closed.