Remaniement ministériel : Le temps des agitations

0

Remaniement ou pas remaniement ? Rien n’était en tout cas effectif au moment où nous mettions sous presse, même si les rumeurs quant à l’imminence d’un remaniement ministériel se faisaient persistantes. Par exemple, hier dans l’après-midi, nous avons été contactés au téléphone par plusieurs lecteurs, histoire de venir aux nouvelles. De notre côté, nous avons  tenté d’en avoir le cœur net auprès de sources généralement bien informées.

 

A en croire certaines personnes censées être dans les secrets du pouvoir, la liste serait déjà établie et n’attendait que le retour du président de la République, Amadou Toumani Touré, de New York où il a activement pris part aux travaux de la réunion de reconstitution du fonds mondial de lutte contre le sida, le paludisme et la tuberculose. 

 

 

Quel est le sort du le Premier ministre? Restera ? Partira ? Rien n’est sûr, à en croire les mêmes sources. Selon des indiscrétions, à son entourage qui souhaitait fêter le 28 septembre dernier le 3ème anniversaire de sa nomination, Modibo Sidibé aurait demandé d’attendre. Quid de l’attelage gouvernemental ? Qui sort ? Qui entre ? 

 

Cependant, par rapport à tout cela, d’autres sources semblent plus sceptiques : "s’il y a remaniement, c’est pas évident que ce soit avant plusieurs jours. D’abord le président, qui n’a signé aucun décret dans ce sens, ne rentre que ce jeudi de New York, ensuite, il doit repartir en Libye ; enfin,  je sais qu’il n’a pas lui-même les idées claires par rapport a l’éventualité… " No comment !

 

En tout cas, la seule chose qui semble être sûre c’est qu’il n’y a pas de fumée sans feu. Attendons donc de voir.  

 

 

La rédaction


Commentaires via Facebook :