Remaniement ministériel ou réaménagement technique ? Nous revoilà plongés dans la fièvre affectant le gouvernement en place et on le dit très imminent : si ce n’est cette semaine, le début de la prochaine au plus tard. C’est dans cette perspective que la direction de
Dans un parti en perpétuel mouvement, où les soubresauts sont légion, ces trois cadres ont en commun, leur totale allégeance au général et à deux de ses fidèles lieutenants, Djibril Tangara et Ahmed Diané Séméga.
rn
Ce changement se fera-t-il ce début de semaine, ou attendra t- il le retour du président ATT de Ségou où il devra procéder à la pose de la première pierre de la mosquée ce vendredi ?
rn
L’Adema, parti africain pour la solidarité et la justice, a terminé ses consultations à l’interne et si nos informations sont exactes, le conseil des présidents a même arrêté la liste des trois prochains ministrables. Il s’agit du président Dioncounda Traoré, du secrétaire à
rn
Sékou Diakité occupe déjà une place de choix dans le dispositif tactico- financier des amis du président. Directeur administratif et financier de l’Agence malienne pour le développement de l’énergie domestique et de l’électrification rurale – Amader. Donc, l’homme est assez proche de Ahmed Diané Séméga, le ministre citoyen de l’Energie et des mines.
rn
Quant à Mme Zouré, la transfuge du Rpm, elle occupe, depuis bientôt deux ans, les fonctions de chargée de mission au département en charge du Développement Social que gère le gourou du mouvement citoyen, Djibril Tangara.
rn
Trois hommes suffisamment sûrs pour ne pas créer des problèmes de dernières minutes dans le dispositif du général président, si celui-ci était candidat, ce que personne ne peu dire avec certitude pour l’instant.
rnSory Haïdara“