Promesses de ministres : Mme Nina Walett Intallou : « j’ai envie d’aider mon pays. Le défi sera relevé ».

10
Photo de famille du nouveau Gouvernement (Koulouba, le 09 juillet 2016)

Mohamed Ali Ag Ibrahim : « Pas possible de se développer sans industrie. Il faut aller, aller vite et aller à l’essentiel avec l’ensemble des acteurs»,

Malick Alhoussein : « J’étais conseiller technique au département de l’Energie et de l’Eau et pendant 7 ans j’ai exercé la fonction de directeur national de l’hydraulique sans oublier que j’ai été administrateur de l’EDM pendant sa restructuration, Ma nomination est  une confiance renouvelée. « Je me sens interpellé parce que les deux services sont sensibles. Il faut contribuer à améliorer la fourniture de l’électricité et de l’eau potable sur l’ensemble du pays. Toutes les forces doivent être mobilisées pour qu’un franc injecté soit durable»,

Amadou Koïta : «  je suis animé d’un sentiment de fierté, d’honneur et de responsabilité. Je veux servir le pays en  mobilisant la jeunesse autour des idéaux de la République  pour  un Mali en paix et sécurisé ».

Mme Keita Aïda M’Bo : « je remercie le président Keita pour la confiance. Je suis  consciente des défis qui sont, du reste, énormes ».

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. Les mêmes copins et copines se partagent le même gâteau, encore et toujours. Pauvre pays !

    Pensées rebelles.

  2. Tous ces ministres ont la confiance du président de la république IBK.A eux de mériter cette confiance en faisant très bien le travail pour lequel ils ont été nommés.Bon vent tous.

  3. c’est pas en nominant les rebelles comme ministre directeur conseiller ou les introduire dans administration sans mérite que le problème de rebellions va se résoudre.

  4. Elle est la principale attraction du nouveau gouvernement malien, annoncé dans la soirée du jeudi 7 juillet. Nina Wallet Intalou n’est plus une rebelle qui prénait des photos avec des armes mais plutôt une ministre d’Etat Malien qui se soucie du bon developpement de sa nation.

  5. je ne vois vraiment pas d’urgence de remaniement.déjà on en a assez au nombre du gouvernement qui ne fait qu’augmenter de remaniement au remaniement.de grâce….le Mali souffre de pauvrette n’en ajoute plus.certaines de ces postes pouvaient créer un troisième ou quatrième grand hopital ou un centre de documentation culturel pour les jeunes qui sont perdu dans leurs propre histoires ou améliorer certaines conditions de nos écoles publique qui continuees d’être pietinée par les école individuelle (privée )ou meme certain de nos travailleurs(condition de nos pouponnières) j’en passe.M. le President aillez pitier de nous on souffre vraiment.

Comments are closed.