L’ancien Ambassadeur du Mali au Maroc, Toumani Djimé Diallo et Seydou Nourou Kéita ont été nommés par décret présidentiel, respectivement, Secrétaire général, avec rang de ministre et Secrétaire général Adjoint de la Présidence de la République.
De son côté, notre confrère Mamadou Camara se voit promu Directeur de Cabinet du Président de la République, avec rang de ministre. Toumani Djimé, ingénieur agronome de formation, est un ancien journaliste réputé pour son franc-parler. Il aura désormais la lourde tâche de conduire l’administration de la Présidence de la République tout en ayant un œil sur l’exécutif. Seydou Nourou Kéita est un Administrateur civil de classe exceptionnelle.
Il était précédemment Président du Conseil d’administration du Centre malien de dialogue interpartis et de la démocratie (CMDID). De son côté, Mamadou Camara aura la charge de gérer le Cabinet politique du Président de la République. Jeune et très brillant, Camara est un fidèle du Président IBK depuis les moments de sa traversée du désert jusqu’à son ascension au Palais de Koulouba. Il est aussi un grand artisan de l’élection d’IBK.
Y. Diallo