Premiers ministrables : Le favori, la seconde chance et l'outsider

0

Habib Ouane… sont entre autres candidats pressentis pour succéder à Modibo Sidibé à la Primature. Car ce dernier, compte tenu de ses ambitions politiques, devait céder son fauteuil. En effet, trois noms ne cessent de circuler avec insistance dans les salons feutrés. Il s’agit de Diango Sissoko, actuel secrétaire général de la présidence, Ahmed sow, ancien ministre des mines, de l’énergie et de l’eau et de Habib Ouane, Directeur en charge de l’Afrique et des pays les moins avancés au Cnesud.

Auréolé de son prestigieux poste de secrétaire général de la présidence, Diango sissoko est présenté, selon de sources bien introduites, comme le favori sur cette liste, à cause de sa connaissance des dossiers en cours et de sa longue expérience dans la haute sphère de l’Etat. Quant à Habib Ouane, il est présenté comme une seconde chance. Alors que l’ancien ministre Ahmed Sow vient en position d’outsider. Mouillé dans une affaire qui l’a obligé à démissionner du gouvernement, puis blanchi, Ahmed Sow a des talents de Premier ministre dont le président et le Mali pourront avoir besoin.

Selon nos sources, ces trois têtes fortes sont en bonne place sur la liste du président ATT. Et c’est ATT qui a le dernier mot. Même si nos sources n’excluent pas une surprise de la part du président.

A.H.Maïga

 

Commentaires via Facebook :