La cérémonie s’est déroulée, le vendredi après-midi, dans la salle de réunion de la Primature en présence des membres du cabinet et des services rattachés à la Primature. Pour le Directeur de Cabinet sortant, Monsieur Boubacar Sow, ses vœux ont été exaucés, car la mission dans laquelle il fut investi a été accomplie grâce à l’accompagnement de tous. “Je quitte le cœur plein de satisfaction”, a-t-il déclaré.
Parlant de son successeur, Monsieur Sow dit connaître ce dernier depuis 1991 lors de la transition auprès de feu Wamara Fofana, ex-Ministre en charge des Réformes. Depuis, les deux se voient continuellement. Il reconnaît en Fousseyni Samaké trois qualités : la compétence, la grande expérience et la capacité de travail hors du commun. C’est pourquoi, conclut-il, “on n’est jamais étonné du succès de ces genres de personnalités”.
Prenant la parole, le nouveau Directeur de Cabinet Monsieur Fousseyni Samaké a prié Dieu pour qu’il lui donne les moyens d’être à hauteur de mission. Après des éloges à son prédécesseur Monsieur Boubacar SOW, et en espérant que l’administration continue de profiter de expérience de celui-ci, Monsieur Samaké a souhaité que tous méritent de la confiance placée par le Premier ministre. Il a donc invité chacun à donner le meilleur de soi pour assurer le bon fonctionnement de l’administration. “Je ne peux rien faire sans l’accompagnement de vous tous en termes de critiques, d’avis, etc”, a conclu le nouveau Directeur de cabinet en s’adressant à ses désormais collaborateurs.
Signalons que Monsieur Fousseyni Samaké était précédemment Directeur de l’Ecole Nationale d’Administration nouvelle formule. Avant, il était Secrétaire Général du Gouvernement pendant près de 15 ans.
DCINT Primature
Que dieu aide le GRAND DG.
S’il vous plaît un autre INCORRUPTIBLE à l’ENA
Comments are closed.