BAMAKO – Le gouvernement malien a annoncé l’ouverture d’une enquête sur l’attentat suicide à la voiture piégée, survenue samedi matin, visant les forces de la Mission intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali ( MINUSMA) et de l’armée malienne chargées de protéger le bâtiment de la Banque malienne de solidarité au centre-ville de Kidal, a-t- on appris samedi soir de sources officielles.
Selon un communiqué du gouvernement, en plus du kamikaze, l’ attentat a coûté la vie à deux soldats sénégalais de la MINUSMA et a fait six blessés, dont cinq dans un état grave.
Deux véhicules de la MINUSMA et de la garde nationale du Mali ont été détruits par l’explosion.
Le gouvernement malien a présenté ses condoléances à la MINUSMA et au gouvernement sénégalais, tout en affirmant que cet attentat ne lui déviera de ses missions de développement et d’instauration de la paix sur toute l’étendue du territoire national.
Source: Xinhua
Je ne sais pas si on doit en rire ou en pleurer en entendant le mot “enquête”. Qu’est ce qu’on veut connaitre finalement, l’auteur du crime ? il a assumé à ce que je saches, Ses complices ? Demander au grand “Rectificateur” devant l’éternel qui les loge, nourrit et blanchis depuis plus de 2 ans maintenant, il est de mèche avec eux, pour preuve, dans le feu de l’action ‘MUJAO VS MNLA à Gao, ses troupes sont partis sauvés d’une mort certaine un grand manitou de ceux pour qui il est aux petits soins certainement sur “instructions” de Papa Hollande.
MONKOPIN & tous les autres KOPINS ,
A lire ….( pour aider , éventuellement , le petit dindon savant à éloigner son mauvais reve « d’autonomie » ) 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉
http://www.wacommissionondrugs.org/fr/wp-content/uploads/2013/09/Le-mythe-narcoterroriste-au-Sahel-Wolfram-Lacher.pdf
« »”Le mythe narcoterroriste
au Sahel
Document de référence de la WACD n°41) »” »
….. 😉 😉 😉 😉 😉
….( si çà peut aider à piger que la « gangrène » ne touche pas que KIDAL , et que les activités explosives de Sultan Ould Badi n’ont rien de religieux .malgré ses déclarations :
« »cette opération, est une réponse aux pays africains qui ont envoyé des militaires pour soutenir le combat de François Hollande en terre d’islam.
Nous allons répondre dans tout l’Azawad (nord du Mali), et sur d’autres terres (…) par d’autres opérations aux croisades de la France et de ses fonctionnaires qui n’aiment pas l’islam, »” » ….
Ce sera une bonne chose … 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉
Comments are closed.