Nouveau gouvernement : L’ANPE récompense le mérite de son ancien DG

0

L’Agence nationale pour la promotion de l’emploi vient de démontrer à l’opinion nationale et internationale qu’elle sait reconnaître et récompenser les hommes les plus méritants. C’était lors d’une cérémonie qu’elle a organisée le vendredi dernier dans ses locaux et à travers laquelle elle a remis un diplôme de félicitation au Directeur Général sortant, Ibrahima N’Diaye.

rn

En effet, l’ensemble des travailleurs de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi a décidé de récompenser l’ancien Directeur Général de l’Agence et le tout nouveau ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Ibrahima N’Diaye. Pendant deux années d’exercice, l’homme, soutiendront les travailleurs, a su mettre la structure dans une nouvelle dynamique pour l’atteinte de ses objectifs.

rn

La cérémonie a enregistré, en plus des travailleurs de l’ANPE, la présence des représentants des Conseils d’administration du FAFPA, de l’ANPE, du FARE et de l’UNTM. Au cours de cette rencontre, trois discours ont été prononcés. Tour à tour, le secrétaire général de l’UNTM, Siaka Diakité et le Directeur Général sortant, ont eu à évoquer son parcours à la tête de l’ANPE.

rn

Pour sa part, Siaka Diakité a reconnu qu’il y a eu certes des moments de difficultés où la décision à prendre posait énormément de problèmes, mais qui ont été jugulés par le dialogue qui a toujours été prôné au sein de l’ANPE. Le leader syndical a surtout remercié Ibrahima N’Diaye pour le courage et l’engagement dont il a fait montre à la Direction Générale de l’ANPE.

rn

Le Directeur Général adjoint de l’ANPE, Dioncounda Niakaté n’a pas manqué de saluer la clairvoyance de son ancien collaborateur dans les moments de prise de décision les plus cruciaux. Lui, comme Siaka Diakité, a reconnu que l’ANPE a connu des périodes de gloire sous la direction de Ibrahima N’Diaye.

rn

Le lauréat du jour, Ibrahima N’Diaye s’est réjoui de l’initiative des travailleurs de l’Agence qu’il a estimée être un facteur d’encouragement et de motivation. Il a estimé que ces gestes de reconnaissance des travailleurs de l’ANPE ne peuvent que le renforcer dans la dynamique de promotion de l’emploi une mission qui leur est assignée à tous. Dans le cadre de la collégialité, Iba demandera à ses anciens collaborateurs de le considérer toujours comme le DG de l’ANPE et non comme le ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle. D’ailleurs, il a expliqué que les résultats auxquels il est parvenu à la tête de l’ANPE sont ceux de tous ses anciens collaborateurs sans lesquels tous les efforts entrepris seraient vains. Il a relevé que pendant son leadership, il n’a fait aucun changement du côté des ressources humaines. L’innovation apportée et qui a été partout appréciée aura certainement été la création d’un département de l’Information et de la Communication au sein de l’Agence. Ce qui a permis aux demandeurs d’emploi de Bamako de recevoir en même temps que ceux de l’intérieur les informations se rapportant aux offres d’emploi.

rn

Le diplôme qu’il a reçu a été accueilli sous le signe d’une franche collaboration, qu’ Iba a promis de préserver.

rn

En plus du diplôme, il a aussi reçu un trophée Ciwara. La cérémonie a pris fin par un cocktail offert par les travailleurs de l’ANPE.

rn

Abdoul Karim Maïga

rn

 

Commentaires via Facebook :