Dans le nouveau gouvernement d’Abdoulaye Idrissa Maïga, il n’y a pas que de nouveaux venants, il y a aussi ceux qui ont changé de poste et des revenants.
Mohamed Ag Erlaf, précédemment ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Réforme de l’Etat, est le nouveau ministre de l’Education nationale.
Du ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Me Mohamed Ali Bathily occupe désormais le poste de ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et des Affaires foncières en remplacement d’Ousmane Koné qui quitte le gouvernement. L’ancien détenteur département de l’Elevage et de la Pêche, Dr Nango Dembélé prend les rênes du ministère de l’Agriculture en remplacement de l’ancien titulaire, Kassim Denon (qui quitte aussi le gouvernement).
Retour de Tiéman Hubert Coulibaly et de Tiéna Coulibaly
Comme nous l’avons annoncé dans notre parution du jeudi dernier, Tiéman Hubert Coulibaly signe son retour dans le gouvernement après son départ du dernier gouvernement de Modibo Kéita. Désormais, il occupe le poste de ministre de l’Administration territoriale. Avant son départ du gouvernement Modibo Kéita II, Tiéman Hubert Coulibaly occupait le poste de ministre de la Défense et des Anciens combattants.
Le puissant ministre de l’Economie et des Finances de la Transition, Tiéna Coulibaly, désormais ancien ambassadeur du Mali aux Etats-Unis d’Amérique, a aussi fait son retour dans le nouveau gouvernement. Il aura la lourde tâche de conduire le département de la Défense et des Anciens Combattants en remplacement du nouveau Premier ministre, Abdoulaye Idrissa Maïga.
Y.C
Nous disons et rappelons et insistons tous ces lettrés mutants ministres ainsi que les lettrés mutants présidents chefs de partis députés maires Hommes en armes sociétés civiles religieux NE SONT QUE LES MULTIPLES FACES DU DÉ DU LIDO MALIEN TOUS RESPONSABLES DE LA DÉLIQUESCENCE DE LEUR MALI
1)Nous disons et rappelons Ne dit-on pas «LES PEUPLES ONT LES DIRIGEANTS QU’ILS MÉRITENT »
*Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes qu’ils «MÉRITENT LEURS DIRIGEANTS ACTUELS ET TOUT CE QUI LEUR ARRIVE »
2)Nous disons et rappelons Ne dit-on pas que « L’ERREUR EST HUMAINE MAIS PERSISTER DANS L’ERREUR EST DIABOLIQUE »
*Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes qu’ils « ONT ÉTÉ DIABOLIQUES EN PERSISTANT DANS L’ERREUR EN CHOISISSANT LES MÊMES LETTRÉS MUTANTS COMME PRESIDENTS CHEFS DE PARTIS DÉPUTÉS MAIRES QUI SONT Á L’ORIGINE DE LA DÉLIQUESCENCE DE LEUR MALI au lieu de choisir en leur sein comme président chefs de partis députés maires DES MALIENS ET MALIENNES FIERS HONNÊTES AYANT UN AMOUR PROFOND POUR LEUR MALI
3)Nous leur disons rappelons et insistons au contraire
*des lettrés non mutés président Hommes politiques Hommes en armes sociétés civiles et religieux de l’indépendance du Mali qui voyaient leur Mali comme 1étendue de terre avec ses richesses habitée par des humains qu’il faut mettre en valeur Ainsi l’enseignement la santé l’armée l’administration etc étaient de qualité Les maliens et maliennes fiers honnêtes de ce temps là y rentraient par vocation Il existait partout l’égalité des chances Les meilleurs étaient toujours récompensés La corruption la cupidité la corruption le mensonge la « bouffe » des deniers publics étaient inconnus Ils ont entrepris de grands travaux l’armée étaient constituée de soldats venus par vocation et les grades étaient donnés selon le mérite Ainsi l’armée malienne de cette époque a mâté toutes les rebellions et a mis hors d’état de nuire sans aucun d’âme tous les collabos de l’ennemi La sécurité régnait partout le Mali ses forces de défenses les maliens et maliennes étaient respectés partout a travers le monde
*Les lettrés mutants politiques maliens des différents exécutifs législatif partis politiques sociétés civiles Hommes en armes et religieux depuis Moussa Traoré à IBK en passant par Alpha ATT Dioncounda « Enfants Ingrats Egoïstes Cupides Voleurs Bouffeurs Impénitents des Deniers Publics et Dons » voient leur Mali comme « 1Gâteau-Pays succulent savoureux qui donne de l’embonpoint» et réservé uniquement au président sa famille au clan aux « fidèles klébars et doungourous » avec leur démocratie bananière des tropiques de l’impunité de l’injustice de l’iniquité de 2poids 2mesures reines gangrenée par la pourriture de la corruption et de la cupidité Ainsi le Mali est devenu à l’ère des lettrés mutants politiques Hommes en armes sociétés civiles religieux le « Pauvre Mali Muté pays de convergence de tous les « vautours hyènes racailles » de la pire espèce Le Mali est devenu le « WC Public » de n’importe quel racaille de n’importe voyou Le Mali est devenu le pays où n’importe qui n’importe quelle organisation n’importe quels soit disant ami ennemi les « Autres » Impose Ses Dictas
Nous leur disons et rappelons comme on le dit « ILS DOIVENT BOIRE LE CALICE JUSQU’A LA LIE » TEL LE MOLOSSE QUI NE PEUT JAMAIS CHANGER « SA DÉHONTÉE FAÇON DE S’ASSEOIR » LES LETTRÉS MUTANTS MALIENS NE PEUVENT JAMAIS ET NE POURRONT JAMAIS CHANGER LEUR « DÉHONTÉE FAÇON DE S’ASSEOIR D’AGIR DE SE COMPORTER » ENVERS LEUR MALI L’HABITUDE EST UNE SECONDE NATURE QUI REVIENT TOUJOURS RAPIDEMENT AU GALOP
Bonjour,
Tout le monde est édifié car les remaniements c’est pour refaire manger plus à certains qui ont pourtant le pantalon troué donc incapables de se hisser sur l’arbre de l’honneur.
Si la fronde sociale a emporté les titulaires des portes feuilles des différents ordres d’enseignement, cette logique serait valable pour celui du sport. Mais hélas ! tout le monde comprend que le Ministre Des Sports n’exécute que ce que Le Président a voulu et manigancé depuis l’éclatement de cette fameuse crise. Un départ de ce ministre aurait signifié au peuple ( qui a donné sa voix à IBK ) que M. Président s’était trompé et qu’il n’est jamais trop tard pour se ressaisir. Mais le moindre doute( s’il y’en avait encore ) est levé . La roue de l’histoire continue de tourner entre temps Messieurs les Princes du jour.
Mon DROIT, merci de nous épargner des choses comme ça, il n’y a rien de religieux dans la gestion de la politique, je n’approuve pas le bien ou le mal du gouvernement du Mali mais je pense que nous n’avions pas besoin des idée comme chez toi, le maliens sont déjà fatigués et merci de GARDER tes commentaires pour toi, il n ‘y a que des Maliens qui sont dans ce gouvernement et le reste c’est le business des politiciens et si tu es un merci de te préparer pour 2018 et tu pourras mettre le gouvernement que tu veux même si tu veux mettre que des animistes c’est ton affaire. Nos frères Chrétiens n’ont aucun problème avec la politique” SATAN tu seras vaincu au nom du saint esprit amen” Inchallah
Bonjour Bienvenue a la république islamique du Mali.Si après tout ça on dit que le pays est Laïc.
Le président viens tout simplement de déposer tout les chrétiens du gouvernement sous conseil de qui?et il ramène les radiés, ou va le pays .
Peuple vaillant du mali Pitié a vous.c’est quel jeu le gouvernent joue ,tu renvoi quelqu’un pour faute grave et en quelque mois tu ramène la même personne comme s’il est le seul intelligent du pays.
Kattra est condamné sa lutte syndicale s’arrête là.
A part Tiénan Coulibaly, ce sont les mêmes corrompus qui sont là de nouveau! C’est quoi donc le changement opéré par ce crétin de Président? Pauvre Mali, l’immobilisme va perdurer. Que la rue fasse le reste pour nous débarrasser de cet I.B.K de malheur.
Touré, je suis d’accord avec vous. Mais seulement, sachez que le peuple n’a pas besoin de faire appel à la rue pour se faire entendre ! Bonne chance pour le nouveau gouvernement. Merci
Comments are closed.