Après la première rencontre du lundi 8 octobre 2007, les 26 ministres du gouvernement Modibo Sidibé se sont retrouvés autour du président de la République , le Général Amadou Toumani Touré pour la seconde fois en conseil des ministres le mercredi 17 octobre dernier.
rn
Des ministres ont procédé à des nominations d’attachés au sein de leurs cabinets, tout comme le Premier ministre l’a fait par ailleurs.
rn
C’est ainsi que le Premier ministre a informé le conseil du ministres des nominations suivantes au sein de son cabinet. M. Alfousseini Sow, conseiller des Affaires Etrangères est nommé Chef de Cabinet. Notre confrère M. Cheichna Hamala Diarra, journaliste réalisateur est nommé conseiller technique. Cela n’est pas surprenant quand on sait que sur le 26 membres du gouvernement, 18 sont de nouveaux arrivants.
rn
Or, il est généralement admis que chaque homme qui arrive vient avec ses hommes. Les attachés de Cabinets sont des hommes de confiance des ministres. Mais pour l’instant, on n’a pas assisté au grand ménage avec des nominations et des révocations de chargés de mission et autres personnes d’appui.
rn
Tout ce que l’on sait, c’est qu’il y a eu au moins deux à trois nominations dans 18 départements. Y aura-t-il de grands changements au sein des départements ?
rn
rn
19 octobre 2007
rn
“