Avec le pilotage à vue du Général Amadou Toumani TOURE, la nomination d’un flic à la Primature en la personne de l’Inspecteur Général de Police, Modibo SIDIBE, ne surprend personne. Elle confirme les assertions de ceux qui prétendent que Amadou Toumani TOURE n’est pas un démocrate convaincu. Il est resté, militaire et putschiste tirant sur la classe politique. Le héros du 26 Mars, dévoile, petit à petit, au grand jour, son vrai visage.
La démocratie malienne est ainsi verrouillée pour de bon : la Présidence de la République est dans les mains du Général d’Armée Amadou Toumani TOURE, lui-même. La Primature entre les mains de l’Inspecteur Général de Police Modibo SIDIBE, la Délégation Générale des Elections, certains Gouverneurs de Région quasiment militarisés.
Enfin, l’ancien président de la République, le Général Moussa TRAORE fait lui aussi fait partie des multiples conseillers spéciaux du Général ATT. Il ne restait que la nomination d’un flic à la Primature (une trahison pour récompenser la classe politique malienne).
Cependant, la tâche sera dure quand on sait que rien n’a été réglé depuis l’arrivée de Amadou Toumani TOURE à Koulouba.
Les revendications de l’UNTM, la crise Nord, les doléances des différents syndicats d’enseignants, les reliquats des compressés de l’Administration publique, l’école, sont quelques un des dossiers brûlants qui attendent le nouveau Premier ministre.
Que Dieu sauve le promoteur de la Pharmacie du 26 Mars sise à Médine. M. Coulibaly qui a gagné son procès à la Cour suprême contre le Ministère de la Santé que dirigeait l’actuel Premier ministre. C’est sur ces injections que les différents ministres ont refusé d’exécuter les décisions de justice. Or une des plaies de notre démocratie c’est le non respect des verdicts de la Cour.