Le 28 septembre dernier, le Président de la République , Amadou Toumani Touré, nommait l’Inspecteur général de police, Modibo Sidibé, à la Primature. L ’homme, qui occupait depuis 2002 le poste de Secrétaire général de la Présidence de la République , venait ainsi d’être consacré à la plus haute charge de l’Etat.
rn
Originaire du Wassoulou, Modibo Sidibé est aujourd’hui catalogué au rang d’administrateur chevronné, rompu aux rouages des affaires étatiques depuis près de 20 ans. Aussi, les populations de Wassoulou saluent le Chef de l’Etat, pour cette marque de confiance placée aussi légitimement en l’un des leurs, et pour ce choix somme toute éclairé.
rn
Elles l’ont donc fait savoir, à travers l’Association pour le Développement des Cercles de Bougouni, Yanfolila et Kolondièba. Cette association, qui se propose, depuis sa création, de rassembler tous les fils de ces trois cercles, a toujours accompagné le Président de la Répubilque , dans ses actions de développement. Aussi, a-t-elle saisi cette occasion pour renouveller son soutien au Chef de l’Etat, dans son combat pour “Un Mali qui gagne” et pour le bien-être des Maliens.
rn
En plus de la nomination de Modibo Sidibé à la Primature , les cercles de Bougouni, Yanfolila et Kolondiéba se réjouissent du choix porté sur Tiémoko Sangaré pour diriger le département de l’Agriculture.
rn
Ces cercles se félicitent aussi du maintien, au nom de la région, du ministre de l’Administration Territoriale et des Collectivités Locales, le général Kafougouna Koné, et de la nomination de Abdoul Wahab Berthé à la Foncton Publique.
rn
Faut-il le rappeler, ATT est considéré comme Citoyen d’honneur de chacun de ces trois cercles qui n’auraient peut-être pas été aussi bien développés, n’eut été son accession à la magistrature suprême du pays.
rn
En effet, sans l’investissement personnel du Président de la République , bien des routes, ponts, écoles, et centres de santé seraient restés longtemps méconnus des populations des trois cercles.
rn
Pour autant, les cercles de Bougouni, Yanfolia et Kolondiéba ne sont pas pauvres, au regard de leur important potentiel hydro-agro-pastoral. Mais comme dirait l’autre : “Ce sont les moyens qui manquaient le plus” .
rn
Avec la construction des axes Bamako-Bougouni, Bougouni-Yanfolia, un grand pas est déjà franchi, dans l’amorce de véritables chantiers de développement dans les trois cercles. Et le grand obstacle que représentait l’enclavement est désormais levé.
rn
rn
“