Mise en place du futur Gouvernement : Les marchands d’illusion ont commencé !

0

rnC’est un secret de polichinelle, dans notre pays, chaque fois qu’une équipe gouvernementale est attendue, des personnes véreuses, se disant proches du prince du jour, fréquentent de plus en plus les bureaux et les salons de Bamako. Avec pour objectif de proposer à des cadres naïfs, qui s’attendent à un poste ministériel, des espèces sonnantes et trébuchantes, afin d’avoir une place au soleil.

Ils ont déjà commencé leur sale besogne. Depuis la proclamation des résultats du premier tour des élections présidentielles, ils font le tour entre beaucoup de bureaux et salons des chercheurs de poste. La technique est connue. Ils compilent les CV des cadres intéressés par leur prestation contre des sommes importantes. Ceux-ci, sans chercher à comprendre les tenants et les aboutissants, les intentions réelles des démarcheurs, se prêtent aux jeux. Le plus souvent, ils sortent la main vide pendant que les malhonnêtes se sont faits la poche.

Un cadre, sous le couvert de l’anonymat nous a confié qu’il a échappé bel. Un homme, très connu, lui a tendu un piège, au cours de la semaine dernière. Il lui a demandé son CV et la somme et une importante somme en lui rassurant qu’il sera une des pièces maîtresses du futur attelage gouvernemental. Notre cadre, très vigilent n’a pas voulu collaborer. Ils sont plusieurs à avoir été contacté des démarcheurs.

En tous les cas, la décision finale appartient au président de la République de choisir son futur PM qui à son tour lui proposera une liste des futurs ministres.

M M. Brn

rn

rn

 

Commentaires via Facebook :