Ministère de l’Urbanisme et de la Politique de la Ville : Les grandes peines de Moussa MARA

1
Moussa Mara, président de Yelema, maire Commune IV
Moussa Mara, président de Yelema, maire Commune IV

Le Conseil des ministres de la semaine dernière a adopté un projet de texte relatif à la création et aux modes de fonctionnement des services régionaux du ministère de l’Urbanisme et de la politique de la ville. Preuve que le département dont la gestion est confiée à Moussa MARA se doit de tout fonder avant de chercher à atteindre ses missions.

 

Toute chose qui nécessite des moyens financiers et matériels considérables. Mais le gouvernement semble avoir oublié le ministère de l’Urbanisme et de la politique de la ville.

 

Selon des sources proches du nouveau département, l’on manque presque de tout : pas de véhicules de service, pas de carburant et même manque de mobiliers de bureau. Les cadres du ministère sont obligés d’utiliser leur véhicule personnel pour accomplir des missions même à l’intérieur du pays. Une situation d’autant honteuse que c’est la même personne qui gère les directions des finances et du matériel de trois départements. Dans un contexte placé sous le signe de la lutte contre la corruption, il faut dire c’est créer des conditions favorables au détournement de deniers publics sans compter l’inefficacité des initiatives. Et il est difficile de dire que le Président de la République n’est pas au courant des grandes peines du ministre de l’Urbanisme et de la ville. Il est temps de trouver les moyens nécessaires à la prise en charge des activités de ce département pour éviter des frustrations et même, pourquoi pas, la démission de Moussa MARA. Qui a horreur des légèretés comme Mme la baronne a horreur du thé.

ALG

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Si on a pas le moyen de sa politique , on ne peut que parler dans le vide c’est juste le cas de IBK . Comment va t-il s’y prendre pour mené le bateau du grand Mali a bon port ? 😆 😆 😆

Comments are closed.