Ministère de l’aménagement du territoire et de la population : Sembel Bana Diallo prend fonction

18
Sembel Bana Diallo  Ministère de l’aménagement du territoire et de la population
Sembel Bana Diallo Ministère de l’aménagement du territoire et de la population

Sembel Bana Diallo, le tout nouveau ministre de l’Aménagement du territoire et de la population, a pris fonction, mardi dernier. La cérémonie de passation entre lui et l’ancien chef du département, Cheickna Seydi Ahamady Diawara, a eu lieu mardi dans la salle de conférence dudit département en présence de plusieurs cadres du département.

 

Nommé ministre de l’Aménagement du territoire et de la population jeudi dernier, Sembel Bana Diallo a officiellement pris fonction mardi dernier en remplacement de Cheickna Seydi Ahamady Diawara. C’était ans une salle de conférence prise d’assaut par les cadre du département que le secrétaire Général, Inhay Ag Mohamed, a souhaité, au nom de l’ensemble du personnel, bon vent au ministre sortant et lui transmis leur vœux. Au nouveau ministre, il a souhaité la bienvenue et plein succès dans ses nouvelles fonctions. M. Inhay a profité de cette occasion solennelle pour réaffirmer la disponibilité de l’ensemble du personnel à servir le nouveau commandant du département de l’Aménagement du territoire et de la population.

 

Le nouveau ministre, Sembel Bana Diallo, a réaffirmé sa confiance aux travailleurs du département qu’il dit connaitre, tout en précisant qu’il souhaiterait travailler sur les acquis du ministre Diawara mais aussi contribuer à les perfectionner tout en continuant sur le chemin qu’il a tracé. Le ministre Diallo a précisé au personnel de son département qu’il « est un chef d’équipe, un coordinateur et non un patron ». Et pour cela, il a demandé à ses collaborateurs plus de solidarité, de professionnalisme et un état d’esprit patriotique. Il conclut que sa nomination est un véritable défi qu’il entend bien relever avec l’engagement de tout un chacun.

Youssouf Coulibaly

Commentaires via Facebook :

18 COMMENTAIRES

  1. Les discours sont les même generalement comme blanc bonnet – bonnet blanc. Alors Mr. Diallo sachez faire mouches. Il est temps. Bon courage.

  2. Oui, l’espoir est bel et bien permis dans un pays où il n y en avait plus un seul goûte d’espoir. Nous voyons tous que le président se donne tous les jours pour que le pays s’en sorte et aille de l’avant. Vraiment, je pense qu’on doit plutôt l’encourager pour que son travail soit plus facile. Et la nomination de ces messieurs courageux fera le reste du travail s’ils se donnent aussi comme les autres l’ont si bien fait.

  3. Moi je félicite le Ministre et l’encourage dans son nouveau travail. Nous plaçons nos confiances en lui, et l’encourageons à mieux faire que son prédécesseurs.

  4. Le Ministre Sembel Bana Diallo a vite prit fonction car, il a beaucoup à faire. Il doit mieux faire que celui qu’il a remplacer. Nous l’encourageons à mieux faire et à soutenir le Président dans tous ce qu’il fait.

  5. Se lever et travailler reste la solution et surtout ne pas tout laisser au président. Chacun de nous est un acteur potentiel dans le développement de notre pays. Chacun de ces ministres travaillent nuit et jour pour la survie et la relance de notre pays. Ils se sacrifient de tout pour que le pays puisse apparaitre sur la scène internationale.
    Vive le Mali !!!!!
    Vive la république !!!
    Vive IBK !!!
    Vive le gouvernement !!!
    Vive la jeunesse !!!!!

  6. C’est bien normal que le Ministre prenne fonction très rapidement car, il est venu pour travailler et faire mieux faire que son prédécesseur.nous l’encourageons.

  7. Nous félicitons Monsieur le Ministre et nous le souhaitons bon vent dans son travail. Le Président IBK ne se trompe jamais, s’il vous a choisi, c’est bien parce que vous mériter le poste. Courage à vous.

  8. Monsieur le ministre bon vent, le Mali a toute sa confiance sur vous. Vous êtes l’homme fort pour assurer ce poste. Bonne chance à vous ❗ ❗ ❗

  9. Tous doivent être sur place. Après leurs passassion de pouvoir avec les anciens, ils rentrent tous en fonction. La population veut connaître s’ ils sont à la hauteur ou pas. Mais espérons qu’ils le soient tous. :mrgreen: :mrgreen: 💡 ❓ 😀 😀

  10. Monsieur le ministre vous avez été choisi parce que vous êtes sensé l’homme fort de relever le défi de ce secteur, donc il faut le prouver. SVP ne vous laisser pas dissuader par les détracteurs de l’autorité. Bonne chance ❗ ❗ ❗

  11. Félicitations à vous monsieur le ministre, grouillez vous vite, nous sommes en retard. Que Dieu vous donne la force d’accomplir la mission qui vous a été confiée et vous préserve de tous vos ennemis.

  12. Les ministres entrants ne peuvent et ne doivent pas prendre du temps à rentrer dans leurs ministères. La période que traverse le Mali est délicate. On besoin de leurs rendements au plus vite possible. Merci à lui.

  13. Monsieur le ministre mettez vous vite au boulot et n’écouter pas les petits jaloux et égoïstes à côté. Ils vont tout faire pour vous dissuader mais ne les écouter.

  14. On voit bien qu’ IBK a fait un bon choix. Ce ministre est un travailleur. Bon courage à lui. 😀 😛 ❓ ➡ 😥 ➡

  15. Félicitations monsieur le ministre et bonne chance à vous. Vous méritez raison pour laquelle vous avez été choisi.

  16. Tous les ministres vont rapidement rentrer en fonction n IBN a décidé de se mettre au travail. Donc ses ministres doivent eux aussi se mettre au boulot. 👿 😀 😛

  17. Oui, c’est normal qu’il prenne fonction très rapidement. Le Mali va mal. Bon vent pour sa gestion.

  18. Gare aux retardataires et aux paresseux. C’est un Ministre très ponctuel et travailleur. S’il a les coudées franches il fera quelque chose dans ce département.
    Bonne Chance Monsieur le Ministre.

Comments are closed.