Message de condoléances du Pr. Dioncounda TRAORE, Président de la République par intérim, suite au décès du Président du Venezuela, Hugo Rafael CHAVEZ FRIAS

2
Hugo Chavez le 3 juillet 2012 à Caracas. (Photo Juan Barreto. AFP)
Hugo Chavez le 3 juillet 2012 à Caracas. (Photo Juan Barreto. AFP)

Le Président de la République, le Pr. Dioncounda TRAORE, a appris avec tristesse et émotion le décès, le mardi 05 mars 2013, du Président de la République Bolivarienne du Venezuela, M. Hugo Rafael CHAVEZ FRIAS.

A cette douloureuse circonstance, le Président de la République adresse ses condoléances les plus attristées au Gouvernement et au peuple vénézuélien.
Le Président de la République, le Gouvernement et le Peuple du Mali s’associent au deuil qui frappe le Venezuela, et prient pour le repos éternel de l’âme de l’illustre disparu.
Le Mali garde du  Président défunt l’image d’un leader charismatique et un infatigable artisan de l’amitié et de la solidarité Sud-Sud.
Les Maliens se souviennent encore de la visite mémorable que le Président CHAVEZ a effectuée dans notre pays en août 2006, et qui a permis de renforcer les bases de la coopération très prometteuse entre la République Bolivarienne du Venezuela et notre pays.
Cette coopération s’est matérialisée, entre autres initiatives, par la construction de logements-test dans la banlieue- st de Bamako, à Niamanan, appelés communément « Venezuela ».
Daigne Allah le Tout-Puissant et le Miséricordieux l’accueillir en Son Paradis.
 
Amen !

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Monsieur le président du Mali je fais suivre ton message par celui du mien pour témoigner comment les maliens aiment ce président que le VENEZUELA vient de perdre ainsi que le peuple malien.
    Nous présentons nos condoléances au peuple Bolivarien du Venezuela et nous prions pour le repos de l’âme du guide du Venezuela.

Comments are closed.