Les membres du Gouvernement au contact des réalités de la sécurité : Des Ministres qui s’essayent au maniement d’armes à feu

3

Ce samedi 4 mars 2017, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile était entouré de ses homologues du Gouvernement à l’Ecole Nationale de Police.

 La première phase de cette rencontre a concerné une simulation d’intervention des Forces spéciales antiterroristes (FORSAT). Une séance hautement appréciée par les hôtes du MSPC dont la visite s’est poursuivie jusqu’au champ de tirs de la Police nationale. Un briefing sur la pratique des tirs a permis aux invités de marque du jour de se familiariser avec un certain nombre de mesures de sécurité indispensables en la matière. Sous l’œil vigilant des instructeurs de tir de la Police Nationale, les Ministres ont pu effectuer leurs tirs ; cela, sans  aucun incident déploré.

Cette journée aura été une aubaine pour les membres du Gouvernement de s’imprégner des réalités des conditions de travail des forces de sécurité. Une initiative qualifiée de «très belle» par le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Maître Mamadou Ismaël Konaté qui s’est exprimé au nom de l’ensemble de ses homologues. Selon lui, cette visite était la toute première fois, pour bon nombre de Ministres, à la fois de fouler le sol de l’Ecole Nationale de Police et de son champ de tirs, mais aussi de tenir une arme et de tirer. Résumant l’esprit de cette rencontre, Maître Mamadou Ismaël Konaté dira que «La loi n’a de sens que lorsqu’elle est défendue et la meilleure défense de la loi sont les armes», avant d’ajouter que «les armes sont aussi barbares qu’elles peuvent être civilisées parce que force doit impérativement rester à la loi».

Au nom de l’ensemble de ses collègues, Maître Konaté a fortement remercié le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile pour sa brillance, pour son courage et son engagement personnel qui se ressentent aujourd’hui sur les Hommes de nos services de sécurité et de maintien d’ordre. «Merci du fond du cœur !», a-t-il insisté tout en saluant également le dévouement des Responsables de la Police, de la Gendarmerie et de la Garde nationales, tous au sein de leurs unités, au service de la nation.

«Il n’y a pas de  Gouvernement sans vous et sans Gouvernement, vous n’êtes pas aussi. Soyons, donc, ensemble avec le Ministre (le MSPC) pour aller plus fort et plus loin», a-t-il conclu.

La rédaction

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Dans tout ça on voit bien le caractère bélliqueux des occidentaux, que ce soit Trump qui montre ici qu’il ne veut surtout pas la paix en ne donnant Aucun signe d’éffort d’apaisement, bien au contraire fait ses menaces à l’instar de Macron qui veut de la fermeté comme il le veux contre le Venezuela aussi !

    Comme si la guerre en Ukraine ne suffisait pas, ces Bélliqueuropéens ont encore voté, financé la poursuite en avant de leurs guerres !
    http://www.afrique-annuaire.com/histoire/domination-europe.html

  2. Comme leur hymne si bélliqueux “que le sang impure abreuve leurs sillions”…

    Au salon de l’agri à Paris Macron et sa France font leur habituel discours protectionniste et fasciste exacerbé!
    Alors que les paysans français ne se gênent pas pour bénéficier de leurs subventions agricole, véritable dumping agricole envers tout les autres paysans de la planète! C’est ça le 100% Bluffrançais !

    Ce sont des déclarations de guerres contre toute la planète qu’ils font régulièrement! Et notamment contre l’Amérique du sud!
    Le très vicieuropéen Macron est allé jusqu’a profiter de la fête du printemps pour planifier son débat stigmatisant sur l’intégration, le communautarisme ! vraiment un coup vicieux !

    Comme ça n’a pas l’air de lui suffir son cavalier seul le nostalgique des ApartheidEuropéennes pour semer son bordel dans la région Niger/ Mali, il a envie d’en découdre en Syrie (n’oublions pas que ce sont les français qui ont commencé à y semer le bordel au temps de Sarkozy 2011 ! ) Vraiment la France est un pays de s’en va t’en guerre qui mérite d’être remise à sa place !

    Après il veut encore faire la guerre au Mali, Syrie, Libye ect !
    Après ils demendent une trève pour pouvoir évacuer leurs terrori$te$ !

  3. Cet imposteur forge sa reputation par voie de presse au moment ou nos soldats tombent par dizaine…

    Quelle indecence !

Comments are closed.